Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
ARCO IRIS

REF : 0602527637587

ARCO IRIS

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Avec "Arco Iris", la chanteuse d'origine marocaine Amina Alaoui nous propose un projet qui tout en étant une musique aux origines "méditerranéennes" en... Voir le descriptif
 
20,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Avec "Arco Iris", la chanteuse d'origine marocaine Amina Alaoui nous propose un projet qui tout en étant une musique aux origines "méditerranéennes" en transcende néanmoins les frontières.
En effet, quand Amina Alaoui chante, il n'est plus besoin de se poser de questions sur les origines du fado, du flamenco ou de la musique andalouse car cette musique met en évidence les interconnections et le creuset commun de tous ces styles.
Son chant profond est magnifiquement accompagné par un ensemble de très haut niveau où le violon fait souvent écho à la voix et où le oud, la guitare flamenco et parfois la mandoline leur servent d'écrin.
Le guitariste José Luis Monton de Barcelonne est bien connu des amateurs de flamenco. Le joueur de mandoline Eduardo Miranda, né au Brésil et qui vit depuis deux décennies au Portugal, crée des liens entre le choro et le fado au travers d'un vocabulaire très marqué par le jazz ; le violoniste Saïfallah Ben Abderrazak et le joueur de oud Sofiane Negra viennent de tunisie et Idriss Agnel, le fils d'Amina, joue des percussions et y ajoute des chatoiements à la guitare électrique.
C'est un disque qui peut s'adresser au même public que celui d'Anouar Brahem.

Fiche technique

ARCO IRIS
EAN commerce : 0602527637587
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients