Aux armes et caetera

REF : 9782296814226

Aux armes et caetera

Soyez le premier à donner votre avis
  • Epub
Les chansons sont toute notre vie. Au jour le jour, elles disent l'actualité. Elles sont, avec les courants musicaux qui les accompagnent, l'expression... Voir le descriptif
 
12,00 €

Livre numérique

   

Descriptif

Les chansons sont toute notre vie. Au jour le jour, elles disent l'actualité. Elles sont, avec les courants musicaux qui les accompagnent, l'expression de tout fondement démocratique, celui de la liberté d'expression. Aux armes et caetera retrace l'engagement philosophique et artistique d'"oseurs" dont les idées et l'oeuvre ont nourri la société et la nation. Le livre explique comment, depuis la seconde moitié du XXe siècle, à travers des thématiques aussi diverses que l'homosexualité, le racisme, l'égalité hommes/femmes, la désindustrialisation, le nationalisme ou l'écologie, l'expression musicale a influencé les époques et a été le témoin des évolutions de la société.
De Gainsbourg à Zebda, de Brassens à MC Solaar, d'Aznavour à Renaud ou de Sardou à Calogero, tous les sujets sociaux et les grands développements politiques des dernières décennies sont ainsi passés en revue. L'auteur consacre enfin un chapitre aux évolutions qu'a connues l'industrie musicale, du microsillon au MP3, de Ring Parade àYouTube. Autant de bouleversements qui n'ont pas été sans impact sur notre manière de percevoir la musique et de la consommer.

Fiche technique

Aux armes et caetera
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296814226
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients