Culturaddict
 

REF : 3426300082350

BATTLEFRONT

De JC JESS
Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Derrière JC JESS se cachait à l'origine un seul homme, Jean-Christophe Lefèvre, guitariste de talent, ayant décidé de continuer en solo dans la... Voir le descriptif
 
15,99 €

Indisponible

Descriptif

Derrière JC JESS se cachait à l'origine un seul homme, Jean-Christophe Lefèvre, guitariste de talent, ayant décidé de continuer en solo dans la musique. C'est ainsi qu'il enregistre seul deux albums au Savern'Studio, les albums «Matter in Your Hand» (2007) et «Wake of the Dead» (2008). Parallèlement, il doit tout de même mettre sur pied une formation destinée à jouer ses morceaux en live. C'est ainsi qu'aujourd'hui, JC JESS n'est plus l'oeuvre d'un seul homme, mais bel et bien celle d'un groupe composé de JC (Guitare/Chant), Caius (Batterie), Dick (Guitare) et Juju (Basse).
Entre temps, JC intègre les rangs de Nightmare, véritable pionnier du Heavy Metal en France, ce qui donnera à JC JESS encore plus de visibilité au sein du paysage Metal national. Et c'est ainsi qu'en 2009, après la sortie d'un EP intitulé «Extratime», le groupe entame une campagne de dates nationale, et tourne dans des villes telles que Grenoble, Lille, Rennes, Nantes, Tours, Poitiers ou encore Marseille.
Et c'est en Avril 2011, avec la collaboration du label Brennus, que JC JESS se prépare a sortir son 3ème album intitulé «Battlefront», accompagné d'un DVD bonus qui contiendra un concert entier donné en 2010.
«Battlefront» est l'album qui marquera un tournant dans la musique du groupe à tous niveaux. Tout d'abord, au niveau du son : «Battlefront» est un album qui peut rivaliser avec les productions les plus récentes par la puissance et la qualité sonore de cet opus. Mais aussi bien sur, au niveau de la composition des morceaux, qui sont, comme toujours, de véritables machines de guerre taillées pour le live, avec des refrains toujours plus accrocheurs.
Avec la sortie de ce nouvel album, JC JESS a déjà une trentaine de dates de confirmées dans toute la France et en prépare encore autant pour la rentrée 2011, afin de répandre son Heavy Metal moderne, du Metal qu'on fait avec d' énormes bollocks.

Fiche technique

BATTLEFRONT
EAN commerce : 3426300082350
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients