Boutique de Noël
 

REF : 9782823106527

Boulanger de l'extrême

L'auteur, Alain Juignet, nous offre une description sur la vie en expatriation dans les milieux extrêmes. C'est un ouvrage d'une autobiographie et de ses... Voir le descriptif
 
16,30 €

Expédié sous 4 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

L'auteur, Alain Juignet, nous offre une description sur la vie en expatriation dans les milieux extrêmes. C'est un ouvrage d'une autobiographie et de ses témoignages. Les conditions climatiques, et les moyens de transport, d'approvisionnement et de stockage, lorsque l'imprévisible et une réalité quotidienne ; seule l'expérience des équipes qui ont la maîtrise et la logistique font la différence. L'auteur, s'attache avant tout à présenter d'une manière simple, ces pays en passant par le Congo, Polynésie française, l'Arabie Saoudite, l'Algérie, le Nigeria, l'Irak, l'Allemagne de l'Est. Enfin l'immense parcours avec la transatlantique les car-ferries, et enfin une compagnie pétrolière maritime au long cours, pour finir par les ravitaillements en océan Austral Antarctique des îles de l'archipel du Crozet et les îles Kerguelen. Au fil du temps, l'auteur fait grâce à ce merveilleux métier, qui est l'expatriation et la navigation de l'extrême, avec les magnifiques rencontres.

Critique

Critiques Presse

Fiche technique

Boulanger de l'extrême
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : TÉMOIGNAGE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782823106527
Dimensions : 21.00x15.00x0.80
Poids (gr) : 180
Nombre de pages : 140

Qu'en pensent nos clients

2 avis clients
5/5
Posté le 18 août 2015
5 5
L'un des meilleurs achats Sans se prévaloir d'un quelconque engagement l'auteur, Alain Juignet, exprime ses idées avec courage: au sujet des essais nucléaires à Tahiti ; la sévérité des moeurs à Abu Dahbi ; le fait qu'à Guelma, en Algérie, la ville soit de conception arabe alors que la population parle la langue berbère(tout le problème est là:ce qui est et ce qu'ils veulent en faire!). Et enfin, le souhait de rester sur son continent. Sage décision, c'est le plus intéressant, mais après bien des voyages. Bonne retraite!
Posté le 3 juillet 2014
5 5
Meilleur achat Boulanger de l'extrême passionnée par le récit. Il m'a transportée vers les contrées ou l'auteur a vécu agréablement ou parfois avec du strèss ex: l'Irak, le Nigéria, l'Allemagne de lest, ce qui se traduit par des aventures très variées. Je fus surpris par le coté géopolitique, ce qui accentue la mis en valeur sur les différents déplacements. La lecture se fait agréablement dans l'ensemble, le style est simple (non pompeux) un vrai baroudeur qui a envie de faire partager un moment de sa vie.