Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 

Du vide !
À la poubelles classeurs tachés, cahiers déchirés et stylos rongés ! Par contre, mettez de côté tout ce qui peut encore servir, ce sera ça de moins à acheter pour la rentrée.

Et encore du vide !
Les armoires, placards et tiroirs débordent de vêtements trop petits qui peuvent faire des heureux. Et une nouvelle tenue pour la rentrée vous vaudra la gratitude de l’intéressé(e).

Au travail, tout en s’amusant
Les enfants se déshabituent vite du travail scolaire. Remettez-leur le pied à l’étrier en douceur quand se profile la fin de l’été : Quiz, petits jeux éducatifs, bilan de cahiers de vacances

Tu veux faire quoi cette année ?
Ne tardez pas à vous renseigner ou à renouveler les inscriptions aux activités extra scolaires. Il y a foule à cette période et bien des activités sont déjà complètes si vous reportez.

Un bon recadrage, ça fait du bien
Une bonne semaine avant la rentrée, instituez des horaires de sommeil et de repas conformes aux rythmes scolaires, pour les remettre dans le bain.

Ouvre grand et dis Aaah !
Vision, vaccinations, dents : profitez de la rentrée pour effectuer un petit check-up santé. Mieux vaut soigner une petite carie qu’une grosse.

Le stress ne passera pas par vous
Les journées marathon, ce n’est pas votre truc ? Alors accordez-vous un ou deux jours de congés et vous passerez la rentrée avec zéro stress.

Une parenthèse papiers
Il faut en remplir, des documents pour une rentrée ! Réservez un moment à la préparation de tous les papiers demandés pour la rentrée : assurance, certificats médicaux, photos d’identité… ça, ce sera fait.