BRIEF ENCOUNTER

REF : 0028947793519

BRIEF ENCOUNTER

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
A 82 ans, André Previn est un musicien aux talents multiples : pianiste, chef d'orchestre et compositeur. Après s'être inspiré du théâtre pour son... Voir le descriptif
 
25,49 €

Indisponible

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

A 82 ans, André Previn est un musicien aux talents multiples : pianiste, chef d'orchestre et compositeur. Après s'être inspiré du théâtre pour son premier opéra Un tramway nommé désir, André Previn se tourne vers le cinéma pour composer Brief Encounter (Brève rencontre), adapté du film de David Lean (Lawrence d'Arabie, Le Pont de la Rivière Kwai). Une fois par semaine, Laura (Elizabeth Futral) se hasarde en ville pour faire des courses et aller aux séances de cinéma du matin. Alors qu'elle rentre chez elle après l'une de ses escapades hebdomadaires, sur le quai de la gare, elle reçoit une escarbille dans l'oeil. Un homme qui attend également un train la lui enlève ; il est médecin et s'appelle Alec Harvey (Nathan Gunn). Ils ont tous deux la quarantaine, sont mariés et ont chacun deux enfants. Quelque temps après cette première rencontre, Alec revoit Laura par hasard dans un restaurant bondé, où elle l'invite à s'asseoir à sa table pour un repas en tête-à-tête. Ils apprécient la compagnie l'un de l'autre, et s'arrangent pour se revoir. Bientôt, ils sont surpris de sentir que leur relation, innocente et banale au départ, peu à peu se transforme en quelque chose de plus profond.
André Prévin et son librettiste John Caird ont librement adapté le scénario original de Noël Coward. Le drame initial du film, centré autour de 2 personnages uniquement devient dans l'opéra d'André Prévin une histoire à 3 personnages :
Fred (Kim Josephson), le mari de Laura, personnage annexe dans le film, devient ici peu à peu conscient de la situation inextricable de son épouse. Portée par des chanteurs exceptionnels, la partition d'André Previn est admirablement interprétée par le Houston Grand Opera Orchestra dirigé par Patrick Summers.
L'intensité dramatique de cet opéra tient également au fait qu'il ait été enregistré lors de sa création mondiale en 2009.

Fiche technique

BRIEF ENCOUNTER
EAN commerce : 0028947793519
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients