BRUITS ET TEMPS ANALOGUES

REF : 4050486089545

BRUITS ET TEMPS ANALOGUES

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Réédition de l'unique album solo de Patrick Vian (Red Noise), sorti initialement en 1976 sur le label Egg. L'album est disponible en vinyl, en édition... Voir le descriptif
 
19,99 €

Expédié sous 14 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Réédition de l'unique album solo de Patrick Vian (Red Noise), sorti initialement en 1976 sur le label Egg. L'album est disponible en vinyl, en édition limitée à 500 copies, et en CD et téléchargement pour la toute première fois.
Une obscure pierre précieuse de la musique électronique qui plaira certainement aux fans de krautrock, kosmische music, de musique électronique française des années 70.
Patrick Vian (Moog 2C, ARP 2600, Moog Sequencer et piano), s'est accompagné du musicien jazz Mino Cinelu (qui a joué avec Gong, Weather Report et Miles Davis) à la batterie et percussions, Georges Granier au Fender Rhodes et marimba, et de Bernard Lavialle (Ame Son) à la guitare, pour créer une musique hybride et expérimentale entre world / jazz et musique électronique.
Patrick Vian, né en 1942 à Angoulême, est le fils de Boris Vian. Il a d'abord gagné une 1ère notoriété au sein du groupe de rock progressif/protopunk Red Noise (dans lequel il jouait avec Ame Son / Bernard Lavialle). Formé à la Sorbonne en 1968, le groupe donna son 1er concert à la fac durant les événements de mai 68.
Des moments excitants, selon Patrick Vian, où ils avaient décidé que leurs concerts ne s'arrêteraient pas jusqu'à ce que les gendarmes arrivent. Le groupe ne sortira qu'un seul album, Sarcelles-Lochères, en 1970 avant de se séparer. En 1975, il a composé la musique du film Hu-Man de Jérome Laperrousaz (avec Jeanne Moreau et Terence Stamp au casting). En 1976, il enregistre Bruits et Temps Analogues, qui sortira sur le label Egg - appartenant alors à Barclay Records et dont l'objectif était de présenter de jeunes et innovants musiciens (on retrouvait également au catalogue Vangelis et Tim Blake).

Fiche technique

BRUITS ET TEMPS ANALOGUES
EAN commerce : 4050486089545
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients