Le groupe LEGO® a le plaisir de vous présenter la gamme LEGO Architecture.

Cette gamme inédite célèbre le passé, le présent et l'avenir de l'architecture, en utilisant la brique LEGO comme support. LEGO Architecture s'est associé à des professionnels pour que ses modèles inspirent les futurs architectes, ingénieurs et designers, mais aussi les passionnés d'architecture du monde entier. Quel que soit votre âge, vous pouvez désormais construire et collectionner les reproductions de vos monuments préférés tels que le Musée Guggenhein et Fallingwater, de Franck Lloyd Wright, le Space Needle à Seattle, la Maison Blanche à Washington D.C. ou encore l'Empire State Building à New York.

Quand LEGO et l'architecture ne font qu'un !

En savoir plus

LEGO® Architecture est le fruit d'une collaboration entre le groupe LEGO et Adam ReedTucker, architecte basé à Chicago. Adam a grandi avec les briques LEGO et n'a jamais cessé de créer et de construire. La joie qu'il avait de construire des monuments, en assemblant minutieusement une à une ces briques, a été un facteur d'influence déterminant dans le choix de sa future profession. Après quelques années de métier en tant qu'architecte, il s'essoufle et commence à douter, il cherche l'inspiration comme beaucoup d'artistes au cours de leur carrière. Sa motivation ne tarde pas à revenir, quand en 2005 il redécouvre les briques LEGO et recommence à construire des gratte-ciel à grande échelle, issue de ses premières amours en tant que constructeur en herbe de monuments LEGO. En 2006, à l'occasion d'une manifestation de passionnés LEGO, Adam se rend à Washington DC pour exposer ses créations. En plus de ses maquettes Adam apporta un projet ambitieux : celui de s'associer au groupe danois pour reproduire à l'échelle des modèles LEGO des plus célèbres sites architecturaux.

« En tant qu'artiste, mon objectif est de réussir à saisir l'essence d'un monument particulier dans sa forme purement sculpturale. Je précise que je considère pas mes modèles comme des répliques exactes, mais plutôt comme ma propre interprétation artistique, grâce à l'utilisation des briques LEGO.» - Adam Reed Trucker.

Les artistes ont tous un outil de prédilection. Adam Reed Tucker a trouvé le sien - la brique.

11 produits