CHANSONS TOURNENT EN ROND

REF : 3760191120198

CHANSONS TOURNENT EN ROND

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
« Chansons tournent en rond » Christian Ferrari revient donc avec un nouvel album, le successeur de « Ma famille c'est tout ça ! ». Sur le principe... Voir le descriptif
 
14,49 €

Expédié sous 10 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

« Chansons tournent en rond » Christian Ferrari revient donc avec un nouvel album, le successeur de « Ma famille c'est tout ça ! ». Sur le principe des chansons et des contes de randonnées, une grande tradition française (Un kilomètre à pied, L'Empereur, sa femme et le petit prince.), « Chansons qui tournent en rond » recèle treize pépites faites d'humanisme, de tendresse et de fantaisie, pour le plus grand plaisir des 4-8 ans et de leurs parents. Avec l'auteur, bien vite, un, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq, puis six éléphants s'entassent dans notre Petit appartement. On grimpe sur Le vélo de Valentine, à sept, à huit, à neuf, au fur et à mesure que l'on croise des amis. Comme la plupart des contes, les chansons de Christian Ferrari ne respectent pas souvent les lois de la raison ou de la morale. Et pour cause : elles s'attachent aux problèmes existentiels de son jeune public. Des problèmes auxquels les grandes personnes, comme chez Saint-Exupéry, n' attachent pas assez d'attention : « Ma soeur fait de l'ordinateur, Mémé a ses mots fléchés, Pépé regarde la télé, Maman se brosse les dents, Papa s'occupe du chat, personne ne parle avec moi. » (Personne ne parle avec moi). Le tube folksong traduit dans les manuels scolaires américains et allemands Les couleurs de la vie prêche la tolérance, et assure que « si les hommes dans leur coeur étaient moins bêtes, ils aimeraient les couleurs de la vie ». Sur la planète, « y'en a qui mangent du couscous ou du serpent, du riz, du boeuf ou bien des yaourts, à notre avis ce qui serait plus important, c'est d'manger chaque jour ». C'est un refrain nous rapproche et nous fait chanter à l'unisson : « Quand on est un, on est tout seul dans son coin, quand est deux, c'est déjà mieux, quand on est trois, on ne chante plus n' importe quoi, quand on est plein, c'est un refrain ». Un peu Dylan, un peu Moustaki, un peu Anne Sylvestre, Ferrari fait aussi rire, et ses intonations rappellent Boby Lapointe. Notamment lorsqu'il met en scène le goût désolant des jeunes pour la malbouffe dans (Cinq fruits et légumes par jour) : « Mon garçon, mon p'tit chéri, tu n'aimes que les spaghettis, les frites et les raviolis ». Alors, on lui fera goûter aux « céleri, radis, brocolis, pissenlit, salsifi, persil », et surprise ! Il adorera ça ! Et nous aussi.
Les saynètes de Christian Ferrari sont portées par des arrangements sobres et acoustiques, idéals pour préparer sa progéniture à l'écoute de la belle et grande chanson française.

Fiche technique

CHANSONS TOURNENT EN ROND
EAN commerce : 3760191120198
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients