CINEMA EL MUNDO

REF : 3149026007123

CINEMA EL MUNDO

De LO'JO
Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Ce nouvel album de Lo'Jo est une projection de la vie sur grand écran. Une production singulière, marquante, avec une mise en sons subtile de Jean... Voir le descriptif
 
20,99 €

Expédié sous 8 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Ce nouvel album de Lo'Jo est une projection de la vie sur grand écran. Une production singulière, marquante, avec une mise en sons subtile de Jean Lamoot, qui capture la lumière des mélodies, la chaleur des rythmes, la douceur des mots, toute une densité musicale et poétique. Instruments et voix dressés vers un même idéal, avec de nombreux invités.
2012 est l'année du trentième anniversaire de Lo'Jo, et Cinéma el Mundo est leur treizième album.
Le groupe est né à la marge d'Angers, la ville qui sommeille en sûreté, dans le creux formé par la Maine et la Loire, rivières de l'ouest de la France.
Il est toujours resté sur ces bords, musicalement, géographiquement, philosophiquement.
«Etre marginal c'est simplement une façon d'être soi-même» dit Denis Péan « Il a semblé un moment difficile d'exister loin de Paris ; ce n'est désormais qu'un immense avantage. » L'Anjou a nourri de grands rêves dans Lo'Jo, rêves qui ont transporté cette aventure musicale à chaque point de la boussole.
Tableau premier: la nuit ouvre la voie à un nouveau jour. Les grillons écorchent la douceur nocturne de l'air tropical. Nous pourrions être sur l'ile de la Réunion, à Bamako, dans les profondeurs du Caucase. Cela importe peu. La voix de Robert Wyatt ouvre le disque.

Fiche technique

CINEMA EL MUNDO
EAN commerce : 3149026007123
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients