...CINEMAS...

REF : 3521383417904

...CINEMAS...

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Tom Waits, Arno ou Arthur H pour le timbre de la voix, Brel pour l'émotion, le frisson et la force de l'interprétation, Bashung pour la flamboyance du... Voir le descriptif
 
14,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

Tom Waits, Arno ou Arthur H pour le timbre de la voix, Brel pour l'émotion, le frisson et la force de l'interprétation, Bashung pour la flamboyance du désespoir et l'art de la dérision, autant d'éloges usées au fil des années par les plumes des critiques pour souligner le talent et la singularité de Louis Ville.
C'est en 2000 que cet artiste a entamé une carrière solo, après des aventures au sein de plusieurs groupes.
Homme de scène, Louis Ville a jalonné les routes hexagonales et européennes de plusieurs centaines de concerts. Au fil des années, son charisme exceptionnel a fait chavirer d'émotion un public toujours plus dense qu'il transporte avec humour aux confins de son univers sensible.
Son écriture est d'une noirceur incandescente, d'une poésie charnelle. Et sa voix, rauque'n roll et sensuelle, porte à ses textes une intensité poignante.
Sa musique a toutes les couleurs du monde : des confins de l'Orient aux Balkans, de la chanson populaire française au blues cajun, il peint des paysages d'une beauté mélancolique dans lesquels il promène un monde fantasmagorique, peuplé de tout, de rien,. et surtout d'amour.
Guitariste virtuose et charmeur, il est accompagné sur scène de deux musiciens talentueux dont prince Albert (contrebasse, guitare).
Le grand prix d'interprétation du Centre de la Chanson, qui lui a été décerné en 2005, a confirmé la reconnaissance du talent de Louis Ville «Un grand coup de coeur» - Longueur d'Ondes Vient de paraître XROADS :
« Cela f a i t maintenant plus d'une dizaine d'années ( ... Cinémas... est son quatrième album) que Louis Ville tourne sans relâche, prêchant ici ou là la bonne parole d'une chanson française qui, si elle demeure « française » dans la mesure où le verbe y tient une place prépondérante, n'a de chanson qu'une « appellation par défaut ». Car Louis Ville, vraiment, a créé son propre monde, son propre univers, à la manière d'un Arno ou d'un Bashung, par exemple, et cette univers-là va bien loin et creuse bien plus profondément qu'un simple exercice de style. Et quand, comme ici, l'inspiration se fait cinématographique (mais pas sous forme de name dropping béat et facile comme on peut en voir ailleurs), en filigrane, et vient se fondre avec les propres atmosphères bigarrées de l'auteur, l'on touche au divin et Louis Ville, de fait, se retrouve en pole position de nos « chanteurs » nationaux à découvrir/défendre/savourer/faire partager... ... Cinémas...
Est une oeuvre qui irradie de noirceur, mais aussi d'une mélancolie toute organique, pièce montée de treize morceaux de chair, de sang, de larmes et de furie contenu. C'est bien simple, dans l'intensité de l'intention, l'on pense même parfois à Brel (sur « Sans Rien Dire » et sa diction un peu hachée), c'est dire l'urgence de la chose, un grand tout formé de magnifiques petits riens...
Sam Lowry

Fiche technique

...CINEMAS...
EAN commerce : 3521383417904
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients