Critiques de la société de l'information

REF : 9782296473164

Critiques de la société de l'information

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
L'expression société de l'information est devenue, ces dernières années, un des labels les plus courants pour désigner l'avènement d'une nouvelle... Voir le descriptif
 
18,38 €

Livre numérique

   

Descriptif

L'expression société de l'information est devenue, ces dernières années, un des labels les plus courants pour désigner l'avènement d'une nouvelle société fondée sur les potentialités des technologies de l'information et de la communication (TIC), ainsi que sur la libre circulation des informations, des idées et des connaissances. S'il n'est pas contestable que les TIC jouent un rôle grandissant dans les diverses sphères d'activités au sein desquelles s'insèrent les acteurs sociaux, il n'en va pas de même des attendus économiques, politiques, culturels ou encore sociaux que l'on nous présente comme les effets positifs de ce déploiement technologique.
Les différents chapitres de cet ouvrage s'interrogent sur ce que le mythe de la société de l'information dit des conflits et des antagonismes qui sont au fondement même de nos sociétés.

Fiche technique

Critiques de la société de l'information
Auteur : , , , ,
Editeur (Livre) :
Collection : QUESTIONS CONTEMPORAINES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296473164
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients