REF : 9782823601732

David Foster Wallace

  • PDF
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jakuta Alikavazovic. David Foster Wallace est un personnage aux multiples facettes. Enfant précoce aux talents... Voir le descriptif
 
17,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jakuta Alikavazovic. David Foster Wallace est un personnage aux multiples facettes. Enfant précoce aux talents singuliers, il excelle au tennis avant de l’abandonner pour se tourner vers de hautes études universitaires en littérature, mathématiques et philosophie. Écrivain débutant et déjà reconnu, il est rattrapé par de sévères épisodes maniaco-dépressifs qui le hanteront jusqu’à son suicide en 2008. Auteur d’un livre-monde, L’Infinie Comédie, il devient un écrivain de premier plan dans une génération qui en compte beaucoup, en même temps qu’un modèle d’authenticité artistique. D. T. Max a rencontré nombre de ses proches et compagnons d’écriture (Jonathan Franzen, Don DeLillo…) et a réuni d’importants documents inédits pour livrer de David Foster Wallace un portrait intime et littéraire. Liens familiaux intenses, relations amoureuses chaotiques, genèse de L’Infinie Comédie : D. T. Max fait le portrait d’un homme qui avait tant de mal à être « humain parmi les humains » et la description d’une époque qui n’a pas fini de nous influencer.

Fiche technique

David Foster Wallace
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Littérature étrangère (L'Olivi
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782823601732
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé