DON GIOVANNI

REF : 3760115304802

DON GIOVANNI

Soyez le premier à donner votre avis
  • Blu-Ray
LE SPECTACLE Un nouveau Don Giovanni à Aix confié au metteur en scène russe Dmitri Tcherniakov et à Louis Langrée.Plus de deux siècles après sa... Voir le descriptif
 
12,99 €

Expédié sous 8 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

LE SPECTACLE Un nouveau Don Giovanni à Aix confié au metteur en scène russe Dmitri Tcherniakov et à Louis Langrée.
Plus de deux siècles après sa création, ce sommet de l'art lyrique conserve toute sa puissance et sa mozartienne ambivalence. Revisitant le mythe comme il se doit, Dmitri Tcherniakov fait du séducteur de Séville un homme sans qualité dont la parole exerce un pouvoir hypnotique sur les femmes. C'est cette parole qui va dérégler les convenances auxquelles obéit la famille du Commandeur.
C'est cette parole qui rend toute sa dimension subversive à la figure donjuanesque, l'un des principaux mythes produits par l'Europe moderne.
A la tête de l'Orchestre baroque de Fribourg (Freiburger Barockorchester) l'un des meilleurs chefs mozartiens actuels, Louis Langrée tire de la formation baroque de magnifiques sonorités dans le plein air de l'Archevêché. Bo Skovhus campe un Don Giovanni lassé de tout, vieux beau et anti-héros dans un monde sans honneur. Kyle Ketelsen est son valet Leporello, le baryton le plus talenteux dans ce rôle actuellement. Le trio féminin est composé de Marlis Petersen (Donna Anna), Kristine Opolais (Elvira) et Kerstin Avemo (Zerlina).
LA PRESSE DU SPECTACLE « La fosse est un baume pour l'oreille. Louis Langrée y dirige d'un geste sûr, toujours en quête du tempo et de la nuance justes, une formation sur instruments anciens qui est tout simplement sans rivale connue chez Mozart: l'Orchestre baroque de Fribourg.
Cordes frémissantes, vents fruités et aériens: un ange passe dans la douce nuit provençale. » AFP « Tcherniakov mène ces jeux interdits avec une ironie, une cruauté, mais aussi un sens de la rupture poétique - cette sérénade chantée comme pour soi, à l'abandon dans une demi-pénombre - qui pose sur chaque scène sa marque propre, indélébile. » ALTAMUSICA.COM

Fiche technique

DON GIOVANNI
EAN commerce : 3760115304802
Date sortie / parution :
Support (Disque) : Blu-Ray

Discographie

Les avis des clients