Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
EL CONDOR- VILLA RIDES

REF : 0602527713625

EL CONDOR- VILLA RIDES

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
«Quelques mois après mon Oscar pour Docteur Jivago, quand la Columbia m'a contacté pour le western "Les Professionnels", je suis littéralement tombé... Voir le descriptif
 
13,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

«Quelques mois après mon Oscar pour Docteur Jivago, quand la Columbia m'a contacté pour le western "Les Professionnels", je suis littéralement tombé de ma chaise. Je me considérais comme trop français pour investir un genre aussi typiquement américain. Pour moi, réussir cette partition équivalait à un certificat d'intégration à Hollywood. C'était un examen de passage, presque un bizutage.» Voilà comment Maurice Jarre évoquait sa relation au western, genre emblématique du cinéma américain, qu'il aura traité au gré de huit longs-métrages.
Parmi eux figurent deux films aux partitions rares, Pancho Villa (jamais rééditée en CD) et El Condor (complètement inédite en disque). Deux partitions soeurs où éclate le goût du compositeur pour les rythmes sud-américains : orchestrations luxuriantes, batterie de percussions déchaînées, voyages imaginaires dans le folklore du Mexique et des Andes. Dans le sillage du coffret Le Cinéma de Maurice Jarre, voici donc les versions intégrales de deux bandes originales qui, réunies, renvoient un juste reflet du rapport singulier noué par le compositeur de Lawrence d'Arabie avec le western, genre dont il a été l'un des rénovateurs. Un album indispensable pour les aficionados de Maurice Jarre et, au-delà, pour les nostalgiques des chevauchées fantastiques de Lee Van Cleef, Charles Bronson ou Robert Mitchum.

Fiche technique

EL CONDOR- VILLA RIDES
EAN commerce : 0602527713625
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients