Boutique de Noël
 
Découvrez les Abrakdobras

Luminothérapie

Besoin d'accompagnement en luminothérapie ?

Notre horloge biologique est réglée sur l’alternance du jour et de la nuit, la lumière et le noir stimulant les hormones de l’éveil (le cortisol) et du sommeil (la mélatonine). Or, ce rythme circadien, source d’équilibre, est souvent bousculé par nos contraintes professionnelles, la lumière des écrans (ordinateur, télévision, etc.), les lumières artificielles, ou encore les déplacements internationaux.

Une carence en lumière génère des symptômes allant d’une baisse de tonus à des troubles du sommeil, jusqu’à la dépression saisonnière hivernale, aujourd’hui bien diagnostiquée.

Cette baisse de régime hivernal ne résistera pas longtemps à un traitement de luminothérapie qui consiste à s’exposer à une lampe de luminothérapie pour inciter la glande pinéale à produire l’hormone du sommeil, la mélatonine et la sérotonine, l’hormone du réveil.

Pour des réveils tout en douceur, ce réveil simulateur d’aube émettant les sons de la nature vous apportera la sérénité pour commencer votre journée. Nous vous conseillons également de consulter nos ouvrages.

Aucun produit ne correspond à la sélection