Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
EREM

REF : 3521383418048

EREM

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
"Akosh S. représente assurément ce qui est arrivé de mieux, depuis belle lurette, au jazz français et, par extension, européen» Libération : «... Voir le descriptif
 
14,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

"Akosh S. représente assurément ce qui est arrivé de mieux, depuis belle lurette, au jazz français et, par extension, européen» Libération : « Attention l'histoire du jazz a montré qu'il existait tout au plus un musicien de cette envergure par génération ». Serge Loupien Les InRocks : « La musique d'Akosh a pour elle une authentique vitalité, une indéniable puissance plastique totalement unique ».
« Entre errance et enracinement, la musique d'Akosh Szelevényi est une quête de territoires, marquée par l'influence du folklore hongrois et mêlée de "musiques de terres" du monde entier. Bouillonnante, tour à tour brumeuse, mélancolique, illuminée, structurée ou improvisée, vibrante et brûlante, véritable geyser, la musique d'Akosh S. est celle d'un homme épris de liberté, d'une énergie indomptable. De son côté, Gildas Etevenard, toujours à l'écoute avec souplesse, sachant jouer « avec » et « contre » à la fois, donne véritablement corps à ces matières sonores aux grains insoupçonnés ».
Artiste épris de liberté, Akosh Szelevenyi passe clandestinement le mur de fer en 1986 pour propager une musique brut, entre folklore hongrois et free-jazz. Il fonde son propre groupe Akosh S. Unit, participe aux enregistrements de Noir Désir et tourne partout dans le monde. Il collabore étroitement avec Josef Nadj, en tant que compositeur et interprète.

Fiche technique

EREM
EAN commerce : 3521383418048
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients