Des centaines de e-books à 0,99€
 
ETUDES POUR PIANO

REF : 3149028009927

ETUDES POUR PIANO

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Pascal Dusapin, sculpteur de lumière, sculpteur de temps : une rencontre inédite avec Michel Onfray.Le photographe peut photographier des sujets ; la... Voir le descriptif
 
27,99 €

Expédié sous 8 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Pascal Dusapin, sculpteur de lumière, sculpteur de temps : une rencontre inédite avec Michel Onfray.
Le photographe peut photographier des sujets ; la lumière devient alors secondaire, son écriture est un moyen pour une fin qui est l'image. Mais il peut aussi photographier la lumière ; les sujets passent alors au second plan, l'écriture devient ainsi une fin pour une autre fin qui se nomme l'image. Pascal Dusapin est un photographe du second monde, un sculpteur de lumière comme il est, dans l'exercice de son métier de compositeur, un sculpteur de temps.
L'homme qui compose des symphonies, des quatuors, des opéras fait rendre gorge au temps en le contraignant à emprunter ses volutes, ses arabesques, ses flux, ses directions. Le même qui photographie de grandes mégapoles du monde cherche à soumettre l'espace, et il y parvient, en le faisant rentrer dans un cadre où il demeure. Chasseur de temps, dompteur d'espace, sinon dompteur de temps et chasseur d'espace, Pascal Dusapin construit ses photos comme il sculpte des blocs de temps quand il écrit de la musique.

Fiche technique

ETUDES POUR PIANO
EAN commerce : 3149028009927
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients