Culturaddict
 
Amir

Amir, parrain de la 4e édition
du Cultura Music Festival

Né en 1984 à Paris, Amir est le fruit de cultures plurielles, française et méditerranéenne. Amir a en lui tous les rêves. Enfant et adolescent, il cultive l’autodérision et fait rire tout le monde. Déjà, il adore la scène et il aime se faire entendre par un public qu’il magnétise.

Dans sa vie d’artiste, il y a le désir d’être aimé et de monter "Très haut" pour reprendre l’un de ses titres, qui est aussi pour lui un mantra. Dans sa vie d’artiste, il y a un rêve, qui est devenu réalité. Dans sa vie d’artiste, il y a une voix et un message, venus de loin et de près, pour nous guider vers nous-mêmes, "Au coeur de moi" et nous rendre heureux, l’espace d’un instant, qui devient l’éternité.

Mercredi 3 mai à Bègles >


David Carreira

Après un premier album certifié disque d’or en France et un succès triomphal dans son pays le Portugal, la révélation urban-pop du moment revient avec un deuxième album très attendu ! David Carreira vient transformer l'essai avec un deuxième opus aux sonorités latines d’une redoutable efficacité.

Samedi 27 mai à Claye-Souilly >

Tété

Son prénom signifie " le guide " en wolof. À 16 ans, il se retrouve quelque temps immobilisé par une jambe cassée et débute la guitare. Peu de temps lui suffit alors pour adopter l’instrument et créer ses premières compositions inspirées par Bob Dylan, Jimi Hendrix, Bob Marley, Lenny Kravitz mais aussi Serge Gainsbourg...

Mercredi 24 mai à Bègles >

Ridsa

Ridsa commence à rapper en 2010 en publiant ses musiques sur YouTube, son premier titre a été "L'amour n'est pas dead". Après s'être popularisé sur les réseaux sociaux, il signe au label Juston Records, et publie son premier album "Mes histoires" avec plusieurs collaborations : Wanz, Dieselle, Pepe Rosso et Angèle.
Il est nommé dans la catégorie " révélation de l'année " lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2016.

Mercredi 10 mai à Bègles > Mercredi 17 mai à Sainte Geneviève >


Delphine

Delphine

Delphine est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète et productrice bercée depuis sa plus tendre enfance par la musique Jazz, Soul et Reggae..
Début 2014 elle décide de prendre en main sa carrière solo et de préparer un album. On pourra donc retrouver dans cet univers large et coloré, des artistes tel que Romain Omaley, [...] Dean Fraser, Ken Lewis (producteur d'Eminem) et bien d'autres.

Claye-Souilly > Troyes > Auxerre > La Villette > Sorgues > Aubagne > Plan de Campagne > Franconville > Moulin les Metz > Terville >

Radio Elvis

"Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung dans la manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe Radio Elvis est en train de s’inscrire dans une lignée de rockers amoureux de la langue française, inspirés par la littérature."
Isabelle Dhordain

Samedi 10 juin à Bègles >

Magyd Cherfi

Magyd Cherfi est né avec de l’encre dans les veines.
Chanteur et parolier de Zebda, il va signer une centaine de titres dont "Oualalaradime", "Y’a pas d’arrangements", "Tombés des nues" et le fameux "Tomber la chemise".
Avec 6 albums à son actif, il est aussi l’auteur de deux récits, de deux albums solos et d’un roman, lauréat du Prix du Parisien Magasine.
Il vient d’achever son troisième album, “Catégorie Reine”.

Balma > Fenouillet >


Bel Plaine

Bel Plaine

Un patronyme synonyme de grands espaces et de promesses infinies ; leur quête musicale s’envisage déjà comme une odyssée.
En février 2013, ils sortent un premier EP ‘Present’,[...]. Ils reçoivent à l’occasion de leurs premiers concerts et de cet EP, le prix Paris Jeunes Talents 2013.
Contemplatif, pastoral, touchant: les termes ne manquent pas pour définir leur vaste répertoire à la topographie changeante.

Franconville > Bègles > Mérignac > Mondeville >

Thomas Fersen

Thomas Fersen

Bercé par la musique anglo-saxonne qu'il découvre lors de quelques excursions en Angleterre (c'est alors le début de l'ère punk), Thomas écrit ses premières chansons et il monte des groupes de musique. Il signe en 1991 un contrat chez Warner, devient disque d'or en 1993 et remporte ensuite une Victoire de la musique en tant que Révélation masculine. Il sort cette année son dixième album "Un Coup de Queue de Vache" accompagné d'un Quintor à cordes, arrangé par Joseph Racaille.

Samedi 27 mai à Bègles >

Peter Von Poehl

Peter Von Poehl

Repéré dans le sillage de Bertrand Burgalat et de son label Tricatel, Peter von Poehl a été le guitariste du groupe A.S. Dragon, alors backing band de Burgalat lui-même et de Michel Houellebecq. Il collabore ensuite comme musicien et réalisateur avec des artistes tels qu'Alain Chamfort, Doriand, Lio, Marie Modiano, Vincent Delerm, Birdy Nam Nam ou encore Florian Horwath avec qui il a créé le label Graeferecordings à Berlin. En 2014, il écrit la musique de "Waves", un ballet chorégraphié par Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.

Mercredi 17 mai à Balma >


Tony Carreira

Tony Carreira

Le football, le Fado et … Tony Carreira ! Au Portugal, Tony est en effet bien plus qu’un chanteur, il est la fierté et le symbole d’un pays. Entré dans le Guinness book des Records en 2009 pour avoir généré les applaudissements les plus sonores jamais enregistrés, il a aussi rassemblé 700.000 personnes lors d’un concert dans le centre de Lisbonne la même année : plus que le Pape !
Une chose est certaine, c’est que Tony Carreira n’a pas fini de nous étonner et de s’étonner lui-même…

Le mercredi 24 mai à Sainte-Geneviève >

Priscilla Betti

Priscilla Betti

Priscilla Betti a mis 10 ans entre ses deux derniers albums mais, pendant ces 10 années-là, elle a connu des aventures, des sacres, des gloires qui se sont ajoutées à celles de la chanteuse de l’aube des années 2000.
L’excitation de son retour n’a pas touché que Priscilla. Les auteurs et compositeurs se sont pressés autour d’elle et ses 10 chansons nouvelles révèlent un casting étourdissant : Slimane et Yaacov Salah, Alma, Marvin Dupré, Silvio et Manon du groupe Mutine, Sophie Tapie, la youtubeuse Princess Sarah…

Aubagne > Sorgues > Tours > Besançon > Cormontreuil > Bayonne > Bègles > Puilboreau > Mandelieu >

Les Sages Poètes de la Rue

Les Sages Poètes de la Rue

Dany Dan, Melopheelo et Zoxea, est un groupe de Hip Hop français qui a profondément influencé et continue d’influencer la scène musicale que ce soit à travers leur travail collectif ou leurs carrières solos.
Loin de la tendance hardcore, les Sages Po’ défendent une approche "Old School" sur des rythmes jazzy et sortent leur premier album "Qu’est-ce qui fait marcher les Sages" en 1995. Jimmy Jay et MC Solaar en sont les producteurs exécutifs et les Sages Po’ signent leurs propres musiques et paroles.
En 2011, Les Sages Poètes de la rue annoncent leur retour en studio et enregistrent leur nouvel album, intitulé Art contemporain

Mercredi 31 mai à Franconville >


Elsa Esnoult

Elsa Esnoult

Après quelques petits rôles dans des séries télévisées , elle trouve sa véritable chance en obtenant le rôle de Fanny dans les «Mystères de l’Amour», la suite d’«Hélène et les garçons». Elle sera aussi l’une des vedettes de «Dreams», la série musicale d’NRJ 12 ou dans des épisodes de « Camping Paradis ». Après un premier album certifié or, Elsa sort fin 2016 «Tout en haut», dont elle a composé la plupart des titres.

Aubagne > Plan de campagne >

Louyena

Louyena

Ils ont ça en commun : l'amour de la pop-folk d'ici et d'ailleurs, du voyage et de l’écriture. Après "1789 Les amants de la Bastille", c'est à bord d'un combi des années 70 qu'ils créent un roadtrip musical haut en couleurs et officialisent leur duo sous le nom de Louyena, qui signifie "la pluie qui tombe" (dialecte Amérindien). Après un passage remarqué dans l'émission The Voice, ils sortent leur 1er EP en octobre 2016. Influencés par des artistes tels que The Lumineers, Cocoon, Angus & Julia Stone, ils offrent une musique fraiche et rythmée, dynamique et colorée, puissante et connectée.

La Villette > Franconville > Tours >

Liv & Abby

Liv & Abby

Liv Miraldi et Abby Frenes sont deux artistes américaines. Liv vit à Nashville et fusionne le meilleur de la pop et du R&B. Le New York Post a qualifié les paroles de ses chansons "d'effrayement enivrantes". Abby, quant à elle, est originaire de San Francisco. Le style de cette auteure-compositeure-interprète a été comparé à des artistes comme Fiona Apple, Andrew Bird ou Florence and the Machine. Liv & Abby réservent aux clients de Cultura la primeur de leur première tournée française commune.

La Teste > Bègles > La Rochelle > Chantepie > Saint Malo > La Villette > Franconville >