Kokoro KOKORO
Editions Philippe Picquier

Une voix ténue, attentive aux mouvements subtils de la nature et des âmes, raconte comment un frère et une soeur tentent de réparer la souffrance d’avoir perdu leurs parents dans un accident.

Kokoro est un roman de l’intime, de l’infime, attentif aux mouvements subtils de la nature et des âmes. Il aborde le deuil et la reconstruction progressive de Koichi et de sa soeur Seki, coupés de la vie, chacun à leur manière, après la mort accidentelle de leurs parents lorsqu’ils étaient adolescents. Seki s’est réfugiée dans la maîtrise et la réussite professionnelle. Koichi, lui, s’est absenté du monde, qu’il regarde en proximité. Mais le jour où il apprend que sa soeur va mal, très mal, Koichi se réveille et pose enfin les actes qui permettront à chacun de renouer avec un bonheur enfoui depuis l’enfance dans son coeur, kokoro.



Je le veux >
A propos de Delphine Roux

Delphine Roux est née en 1974 à Amiens. Passionnée de littérature jeunesse et asiatique, elle est formatrice et animatrice d’ateliers d’écriture depuis dix ans dans diverses structures d’enseignement du supérieur. Elle est également lectrice bénévole auprès de jeunes enfants et auteur d’histoires pour la jeunesse.

Delphine Roux

Retour à la sélection