FEU LA FIGURE

REF : 3341342752538

FEU LA FIGURE

Soyez le premier à donner votre avis
  • Vinyle
Arlt, c'est Eloïse Decazes et Sing Sing. Elle est chanteuse. Une gestuelle inséparable de ses mots, une performeuse hors du commun à la présence... Voir le descriptif
 
18,49 €

Indisponible

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

Arlt, c'est Eloïse Decazes et Sing Sing. Elle est chanteuse. Une gestuelle inséparable de ses mots, une performeuse hors du commun à la présence empreinte de mysticisme. Il est guitariste électrique et électrifié, chanteur grave et décavé. Leur première oeuvre publiée en novembre 2010 avait pour nom La Langue. Un beau nom pour un album magnifique qui aurait aussi pu s'appeler la bouche, la peau, les cordes vocales et les cordes sensibles, le sang ou les os. L'âme aussi.
Le deuxième album d'Arlt s'appelle Feu la Figure. Et lui aurait pu s'appeler Les Mots. Car avec cette langue qu'ils se sont inventés et qu'ils ont pétrie et modelée à leur guise, ils ont pu se concentrer encore et toujours sur les mots. Ces mots, leurs mots, ceux qui disent les maux, les animaux aussi. Ils honorent la langue française en puisant dans ses réserves insoupçonnées, en l'emballant de métaphores charnelles, d'allégories terriennes, toutes d'une poésie infinie. Leurs mots défilent, en accord parfait avec ce rock minimal et obsédé, primal et répétitif : deux voix, des guitares - celles de Sing Sing et de Mocke (du groupe Holden) - et basta.
Feu la figure a été enregistré dans le studio Hotel2Tango de Montréal qui a déjà accouché de toute la scène post-rock locale (via notamment le label Constellation). Là-bas, le producteur Radwan Ghazi Moumneh leur a laissé le choix des armes, eux optant pour du matériel vintage. Bilan : de la proto poésie imaginée dans le bayou folk de Montmartre, enfantée dans un champ de blues neigeux de Montréal.
Feu la Figure est né et il secoue sacrément l'arrière-train du rock'n'roll tout en donnant un coup de botte dans la fourmilière de la chanson française. La production brute et sophistiquée sert ces voix habitées, taillées dans un bloc de cristal pour leur permettre de répéter à l'infini ces bribes de mots hallucinées.

Fiche technique

FEU LA FIGURE
EAN commerce : 3341342752538
Date sortie / parution :
Libellé : ALMOST MUSIQUE
Collection (Musique) : ALMOST MUS
Support (Disque) : Vinyle

Discographie

Les avis des clients