Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
FRENCH SWINGING MADEMOISELLE 1967

REF : 3521383423103

FRENCH SWINGING MADEMOISELLE 1967

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Si les «Swinging Mademoiselle» sont devenues depuis quelques années un genre musical en soi, si certaines de leurs ambassadrices redécouvertes au... Voir le descriptif
 
15,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Si les «Swinging Mademoiselle» sont devenues depuis quelques années un genre musical en soi, si certaines de leurs ambassadrices redécouvertes au début des années 2000 grace à quelques compilations (WIZZZ, Swinging Mademoiselle, Ils sont fous ces gaulois, Pop a Paris, etc...) sont devenues de véritable icônes d'une certaine culture pop à la française (Jacqueline Taieb, Christine Pilzer, Stella, etc.), il en est une qui jouit d'une place à part. Il s'agit bien entendu de Clothilde surnommée légitimement la «Queen of the Swinging Mademoiselle».
Créature de Germinal Tenas, directeur artistique chez Vogue, à qui l'on doit quelques uns des disques les plus curieux de la pop Made in France (Jean-Bernard de Libreville, Chorus Reverendus), Clothilde était sensée dans l'esprit de son géniteur incarner sous des airs angéliques une version déglinguée de Françoise Hardy : Chant désabusé, textes cyniques sur la vénalité, l'adultère ; posture méchante et bébête ; compositions bancales et bizarres faisaient de Clothilde l'anti-yéyé par excellence.
Les arrangements singuliers et avant gardiste de Germinal Tenas sont pour beaucoup dans cette consécration posthume de Clothilde (Fuzz lancinante, orgue de barbarie, Corps de chasse, bandes passées à l'envers, boucle de sample sur l'essentiel des titres). Les étrangers, tout particulièrement les anglais et les américains, ne s'y sont pas trompés en vouant un véritable culte à cette étrange chanteuse.

Fiche technique

FRENCH SWINGING MADEMOISELLE 1967
EAN commerce : 3521383423103
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients