Des centaines de e-books à 0,99€
 
FRIENDLY FIRES

REF : 5099923200821

FRIENDLY FIRES

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
LA COLLECTION La collection LateNightTales a été créée en 2001. L'idée de base : offrir à un artiste reconnu la possibilité de sélectionner ses... Voir le descriptif
 
16,99 €

Indisponible

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

LA COLLECTION La collection LateNightTales a été créée en 2001. L'idée de base : offrir à un artiste reconnu la possibilité de sélectionner ses titres préférés (influences, coups de coeur...) et de compléter l'ensemble par une reprise inédite, élaborée pour l'occasion.
Après 30 compilations (Metronomy, Air, Arctic Monkeys, The Cinematic Orchestra, Trentemoller, MGMT, .) et plus d'1 million d'albums vendus, LateNightTales est fier de présenter ce nouveau volume consacré au groupe anglais Friendly Fires.


LE GROUPE Quelle meilleure façon de fêter le trentième volume de LateNightTales, que de confier les platines aux anglais de Friendly Fires ?

Formé en 2006 dans la proche banlieue de Londres, le trio s'est fait connaitre en 2008, à la sortie de leur premier album éponyme, entièrement fait-maison et vendu à 200 000 exemplaires. Trois ans plus tard, les anglais réitéraient avec un deuxième album intitulé Pala (en référence à l'oeuvre d'Aldous Huxley). Mélange décomplexé de pop, dance et disco, cet album fut celui de la confirmation, faisant définitivement de la bande d'Ed Macfarlane un groupe à suivre de la scène anglaise actuelle.

Les influences du groupe sont variées, et cela se fait clairement sentir dans leur sélection. Le début de l'album est majoritairement disco/funk avec un titre des Juniors Boys pour commencer, puis les morceaux « Change your Style » de Renee et « Like an eagle » de Dennis parker qui nous font remonter avec plaisir dans les années 70. On retrouve également les français de Space, avec leur titre épique « Carry on, Turn me on », pour ensuite prendre un virage musical vers la house d'Iron Galaxy. La suite nous fait revenir à notre époque avec deux titres des producteurs Bibio et SBTRKT, puis une reprise inédite de « Why don't you answer » de Eberhard Schoener et Sting. Plus tard, on retrouve l'attirance de Friendly Fire pour le minimalisme acoustique avec un morceau des Cocteau Twins et de Slowdive, puis l'inclassable arrangement d'Olivia newton John par le compositeur néo-classique Nils Frahm. Enfin, pour conclure de la plus originale des manières, le dernier titre est une narration exclusive de Benedict Cumberbatch,.

Fiche technique

FRIENDLY FIRES
EAN commerce : 5099923200821
Date sortie / parution :
Libellé : EMI
Collection (Musique) : EMI
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients