Plein d'idées cadeaux
 

REF : 9782296451315

Géographie industrielle de l'Europe centrale et orientale

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
La chute du socialisme dans les pays d'Europe centrale et orientale (PECO) a initié une transition économique qui s'est manifestée, entre autres, par... Voir le descriptif
 
15,75 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La chute du socialisme dans les pays d'Europe centrale et orientale (PECO) a initié une transition économique qui s'est manifestée, entre autres, par une profonde réorganisation industrielle. Comment les logiques de marchés se sont-elles imposées et quels impacts ont-elles eu sur la géographie industrielle de la région ? Cette période de transition a vu l'émergence de trois sous-bassins industriels - balkanique, central et balte - qui apparaissent comme des prolongements de bassins européens - méridional, central et scandinave - plus vastes.
Cette évolution traduit un phénomène de fragmentation du processus de production entre bassins et sous-bassins et la régionalisation de l'espace industriel d'Europe centrale et orientale apparaît donc être une conséquence des délocalisations des chaînes de production des pays de l'UE15 vers les PECO voisins. Cette approche suggère d'adopter une vision poly-centrée de l'Europe centrale et orientale pour comprendre l'évolution de sa géographie industrielle plutôt que la vision mono-centrée (sur l'Allemagne) habituellement adoptée.
Ce renversement d'approche permet d'une part d'atténuer les craintes liées à une éventuelle " périphérisation " des PECO baltes et balkaniques et d'autre part de définir des politiques publiques plus adaptées pour accélérer la convergence des PECO.

Fiche technique

Géographie industrielle de l'Europe centrale et orientale
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : PAYS DE L'EST
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296451315
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients