Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
GUEULER PARTOUT COMME UN PUTOIS

REF : 3521383421635

GUEULER PARTOUT COMME UN PUTOIS

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
« Gueuler partout comme un putois » « Avec sa voix qui traîne dans les chansons d'amour intimes, ses rimes qui claquent, ses airs de troubadour... Voir le descriptif
 
14,99 €

Expédié sous 9 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

« Gueuler partout comme un putois » « Avec sa voix qui traîne dans les chansons d'amour intimes, ses rimes qui claquent, ses airs de troubadour sarcastique, on pense parfois à Couture, à Gainsbourg, à Souchon, à Renaud, à Dutronc et à Desproges (qu'il cite d'ailleurs passionnément). On y pense et on oublie très vite, parce que Sarclo est avant tout Sarclo, délicieusement barjo, insolent et touchant, créateur de chansons inoubliables.
Sarclo est sans aucun doute la meilleure folie qui pouvait arriver à la chanson francophone, depuis belle lurette. » SALUTAIRE, JOUÏSSIF... INDISPENSABLE !
Savante créature de science friction, addition de Dylan à la guitare et de Desproges aux textes Deeesss booonnnhhheeeuuurrrsss d'''ééécccrrriiitttuuurrreeesss à nnnuuulllllleeesss auuutttrrreeesss parrreeeiiilllsss A l'approche du troisième âge, et après avoir fait paraître un coffret de ses oeuvres complètes : «Un enterrement de 1ère Classe» - 12 CD - 13 heures de musique, il commet «Gueuler comme un Putois » avec quelques chansons qui évoquent différentes choses (les sculpteurs de giratoires, les rêves cochons, l'amour à 12 ans).Et surtout différents êtres qui ne le laissent pas indifférent, sa nouvelle amoureuse, son ex-femme, lui-même et tous les autres.
Pour «Gueuler comme un Putois» sa 13ème production donc, Sarclo est tombé sur «quelqu'un», Napoleon Washington, qui a carrément lu ses chansons avant de s'y mettre. S'en suit entre ces deux helvètes une longue gestation faite d'admiration masculine réciproque, de maquettes qui font - outre jura - des aller-retours sur la toile, et de shoping dans les magases de guitare vintages.
Si «Gueuler comme un Putois» ne dépare pas de ses prédécesseurs, par le désir toujours vivace de Sarclo de ne pas faire le type sérieux, si les vilains mots le disputent toujours aux jolis sentiments, et si le rock and roll va au chagrin, la collaboration avec Napoleon Washington amène le souci d'un son très travaillé sur la musique que Sarclo affectionne depuis toujours : un chagrin (rock and roll) acoustique et dépoussiéré.
Et si tout ça n'a aucune espèce d'importance... «Gueuler comme un Putois» est l'album qui lui offre la possibilité de dire son amour pour Dylan... et pour ce rock and roll (chagrin ?) un peu acoustique. Il y interprète, en suisse romand, « It's all right Ma' » titre qu'il souhaitait chanter depuis 1972. Et sur une compo totalement dylanienne, pour laquelle il ne s'est, encore une fois, pas trop cassé la tête pour en trouver le titre, «Dylan», Sarclo nous fait frémir, en nous faisant réaliser que Bob puisse un jour nous quitter.
Cela n'empêche pas « Gueuler comme un Putois » d'être une oeuvre sarclorienne. Peut-être sa dernière, car depuis ce treizième enregistrement Sarclo s'est transformé en bâtisseur de théâtre pour un jour offrir à d'autres la scène qu'il aurait aimé parfois se voir offrir. Comme quoi le bonhomme n'est pas si mauvais qu'il voudrait le laisser croire, même si certains aimeraient parfois ne pas l'entendre «Gueuler comme une putois».
« Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le trou dans le gruyère. » Renaud

Fiche technique

GUEULER PARTOUT COMME UN PUTOIS
EAN commerce : 3521383421635
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients