HERE COMES THE NIGHT

REF : 4046661242126

HERE COMES THE NIGHT

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Né et ayant grandi à Stockholm en Suède, Matti Alfonzetti commence sa carrière musicale dès ses quinze ans, jouant de la basse au sein du groupe de... Voir le descriptif
 
20,49 €

Expédié sous 10 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

Né et ayant grandi à Stockholm en Suède, Matti Alfonzetti commence sa carrière musicale dès ses quinze ans, jouant de la basse au sein du groupe de Hard Rock local, Heavy Waters. Très vite, il abandonne l'instrument pour devenir le chanteur du groupe.
Il rencontre ensuite le guitariste Göran Elmquist et forment avec lui Hardware, devenant Bam Bam Boys. Le duo enregistre 'Bam Bam Boys' en 1988. Et c'est près dix ans après que l'album voit une sortie commercial (1999). Le groupe ne survit pas à cette mésaventure. Matti, plongé dans ses pensées dans son appartement suédois, ne cogite pas trop longtemps sur son futur de vocaliste. Il reçoit un coup de fil de Scott Gorham (Thin Lizzy) lui demandant d' être entendu pour le job de chanteur au sein de son groupe Western Front. Son audition londonnienne se passe à merveille et il est accepté pour le job. Mais la malédiction rattrape Matti. Alors que l'album entre en pré-production, la maison de disques decide de ne plus sortir le disque et demande au groupe de prendre des vacances forcées.
Heureusement pour Matti , une offre de Jagged Edge, groupe anglais, trainaît dans ses dossiers. Ainsi, il se retrouve en studio en moins de deux pour poser sa voix sur 5 titres qui deviendront le EP 'Trouble' (1990). En compagnie de Jagged Edge, il enregistre également l'album 'Fuel For Your Soul'. Le groupe tourne au Royaume-Uni avec entre autres Dan Reed Network, Vixen ou encore David Lee Roth. Matti quitte Jagged Edge en 1992 et revient en Suède où il se produit brièvement au sein du groupe suédois, Talisman. Il rejoint alors Skintrade et enregistre les albums 'SkinTrade' (1993) et 'Roachpowder' (1995). Après des tournées incessantes en Europe, le groupe se sépare en 1996. Vient Boxer, un combo suédois lorgant du côté de l'AOR/ Pop. Il y chante dans sa langue d'origine pour la première fois.
L'album éponyme sort en 1998.
En 2000 Matti Alfonzetti sort son album solo 'Ready' suivi deux ans après de 'Machine'. La production et les compositions prennent le pas dans l'univers de Matti . Il connaît le success en collaborant avec The Poodles notamment. Un nouveau projet emerge en 2007: Road To Ruin.
En compagnie de Tomas Broman et de Sampo Axelsson et de Lars Chriss des Lion's Share, 'Road To Ruin' sort chez Metal Heaven.
Le troisème album solo de Matti est à l'étude. Il est désormais prêt.'Here Comes The Night' sonne le retour de Matti à la musique et au chant. Un retour aux affaires proches de son premier album, Ready, avec une production plus huilée . Matti collabore avec le batteur et producteur Daniel Flores. Marcus Jidell (Evergrey) et Emil Fredholm en sont des invités prestigieux Plankton). Enregistré aux Sound vs Science Studios et Atomic Rooster Studios à Stockholm, l'album contient que des compositions écrités et produites par Matti Alfonzetti . Le mixage et la coproduction revenant à Daniel Flores.

Fiche technique

HERE COMES THE NIGHT
EAN commerce : 4046661242126
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients