Des centaines de e-books à 0,99€
 
J ECOUTE LA RADIO

REF : 3521383420249

J ECOUTE LA RADIO

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
C'est en écoutant à la radio certains de ses anciens titres que Daniel Lavoie a eu l'envie de ce nouvel album, son 22ème au Québec ! « Je n'aimais... Voir le descriptif
 
14,99 €

Indisponible

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

C'est en écoutant à la radio certains de ses anciens titres que Daniel Lavoie a eu l'envie de ce nouvel album, son 22ème au Québec ! « Je n'aimais pas ce que j'avais entendu. Je trouvais que mes chansons méritaient un meilleur traitement. Alors, j'en ai fait de nouvelles avec des vieilles ! Pour certaines avec 20, 30 voire 40 ans de recul. Ma tête, mon coeur et mon corps ont changé. Pourquoi pas mes chansons ? » Ni best of, ni album de duos. Daniel Lavoie a fouillé dans ses archives pour en ressortir des morceaux, des « tubes » inscrits dans la mémoire collective, qu'il a rajeunis en les habillant de nouveaux arrangements, avec la complicité de Marc Pérusse. Le carnet de route d'un voyageur au long cours (quarante ans de carrière tout de même !) dont les escales se nomment Ils s'aiment, J'ai quitté mon île, Jours de plaine, Je voudrais voir New York, Tension attention, Qui sait . Une aventure qui n'a rien de solitaire car Daniel a invité à ses côtés des artistes avec lesquels il avoue une certaine connivence. On y retrouve notamment Maurane qui lui donnait la réplique sur la première version de « Qui sait », la chanteuse et violoncelliste Jorane, Catherine Major, Martin Léon un slameur québécois, qui propose une approche narrative originale sur « Je voudrais voir New York » sans oublier Renaud et Robert Charlebois dans une jubilatoire interprétation de « Boule qui roule ». Seul bonus inédit «J'écoute la radio » écrit avec Brice Homs.
Avec « J'écoute la radio » Daniel Lavoie confirme une fois de plus la trempe et les paradoxes d'un artiste d'une rare élégance, qui a su concilier exigence et popularité, sans jamais céder aux diktats de la mode.
« J'écoute la radio » retrace 40 années de carrière et propose 11 relectures de ses plus grandes chansons, de « Ils s'aiment » à « Je voudrais vois New-York » en passant par « Tension Attention » et « Où la route nous mène » « J'écoute la radio » est un album qui réaffirme toute la stature de l'auteur, compositeur et interprète, de ses textes forts, portés par de nouveaux arrangements riches et habiles, et de sa voix, unique, toujours immense.

Fiche technique

J ECOUTE LA RADIO
EAN commerce : 3521383420249
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients