Des centaines de e-books à 0,99€
 

Techniques de base

Informations importantes


Avant de commencer à maquiller un enfant, assurez-vous qu’il ne souffre pas d’allergies ou d’infections de la peau. Les peintures-maquillages professionnelles à base d’eau Snazaroo sont non toxiques et elles ont subi de nombreux tests, mais elles ne doivent être appliquées que sur une peau parfaitement saine. En cas de doute, appliquez une touche de produit au creux du poignet et patientez environ une heure pour voir si une réaction apparaît.

Préparation

Placez vos produits sur une serviette propre et travaillez à proximité d’un point d’eau pour pouvoir laver vos pinceaux et vos éponges entre chaque maquillage.
Il est inutile d’appliquer une crème ou un produit hydratant sous le maquillage. En effet, nos maquillages sont formulés à base d’eau et s’appliquent mieux sur une peau propre et sèche.
Pour dégager le visage et travailler plus facilement, vous pouvez retenir les cheveux avec un bandeau ou des barrettes.
Appliquez d’abord la couleur de base avec une éponge à peine humide N’hésitez pas à l’essorer soigneusement. Si elle est trop humide, l’application ne sera pas uniforme.
Pour intensifier la couleur, laissez sécher la première couche, puis appliquez-en une deuxième.
Si le maquillage à réaliser comprend des couleurs claires et foncées, appliquez d’abord les plus claires.
Si vous utilisez un pinceau, travaillez par mouvements réguliers et continus. Essayez de ne pas « dessiner ». Avec la pratique, votre geste sera de plus en plus sûr !

REMARQUE :
Les peintures-maquillage à base d’eau s’utilisent également sur le corps ! Vous pouvez par exemple dessiner des bagues sur les doigts, des montres et des bracelets sur le bras, ou pourquoi un tatouage imposant. Vous pouvez obtenir des effets surprenants !

Conseils de conservation de vos kits de maquillage

Voici quelques conseils simples qui vous seront utiles pour obtenir les meilleurs résultats.

1. Conservez et utilisez votre kit dans un endroit frais, à l’abri du soleil. Prenez le temps de nettoyer soigneusement vos accessoires et les conteneurs après chaque utilisation. Séchez les accessoires et refermez correctement les conteneurs avant de les ranger.

2. Après utilisation, essuyez légèrement la surface du maquillage et refermez correctement les conteneurs.

3. Rincez longuement les pinceaux à l’eau chaude et laissez-les sécher complètement avant de les ranger.

4. Lavez soigneusement les éponges à l’eau chaude savonneuse et laissez-les sécher complètement avant de les ranger.

5. Ne conservez pas un maquillage entamé plus de 18 mois.

6. Jetez les pinceaux et les éponges abîmés ou tachés.