KING OF THE WAVES

REF : 5050580547971

KING OF THE WAVES

Soyez le premier à donner votre avis
  • Vinyle
Comme pour leur premier opus, paru en 2005 et sobrement intitulé We Are Little Barrie, les Anglais ont enregistré dans le studio d'Edwyn Collins. Avec... Voir le descriptif
 
28,49 €

Indisponible

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

Comme pour leur premier opus, paru en 2005 et sobrement intitulé We Are Little Barrie, les Anglais ont enregistré dans le studio d'Edwyn Collins. Avec un changement notable : un nouveau batteur, Virgil Howe, Ce dernier, étant le fils du guitariste de Yes.
Les années 60 semblent être le terrain de chasse du trio.
En effet, dès l'entame sur Surf Hell et ses distorsions de guitares, on peine à situer chronologiquement le groupe, naviguant entre raw Garage et Surf ambiance Phantom Surfer ou Mummies. Pour le reste, il faut se tourner vers le rhythm'n'blues, le garage ou le blues. On comprend donc pourquoi les lads ont collaboré avec le génial batteur Russell Simins (The Jon Spencer Blues Explosion) qui apporte sa touche lourde en mid tempos fracassants.
Si sur certains passages de How Come ou Does The Halo Rust ? plane l'ombre de The Animals, la voix posée sur Precious Pressure tient plus des fantômes des frères Gallagher qui auraient cherché l'inspiration autre part que du côté des Fab Four. Car ce que l'on aime dans ce King Of The Waves, ce sont les influences tantôt blues (Now We're Nowhere), tantôt garage (Surf Hell) mélangées à la pop (How Come). Jamais l'inspiration n'est entachée par ces références et les artistes que l'on entraperçoit sur cet album ne sont pas plagiés mais portés à l'honneur et le rendu est du meilleur effet. L'album se termine sur Money In Paper, portée par les choeurs d'Edwyn Collins, de quoi sortir ravi de cette découverte. Sans trop se tromper, leur meilleur album !

Fiche technique

KING OF THE WAVES
EAN commerce : 5050580547971
Date sortie / parution :
Support (Disque) : Vinyle

Discographie

Les avis des clients