Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
KOMEDA

REF : 0614427951625

KOMEDA

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Leszek Mozdzer joue du piano depuis l'âge de cinq ans et a commencé à lier jazz et musique classique dans sa jeunesse. Il a été acclamé pour ses... Voir le descriptif
 
22,99 €

Expédié sous 8 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Leszek Mozdzer joue du piano depuis l'âge de cinq ans et a commencé à lier jazz et musique classique dans sa jeunesse. Il a été acclamé pour ses improvisations sur des thèmes de Chopin et pour ses collaborations avec les compositeurs de musiques de film Zbigniew Preisner, partenaire musical du réalisateur Krystof Kieslowski (trilogie « Trois Couleurs ») et de Jan Kazmarek, dont le film « Finding Neverland » a obtenu un Oscar. Leszek Mozdzer a joué avec Pat Metheny, Archie Shepp, Tomasz Stanko, Lars Danielsson ou encore Joe Lovano, et a enregistré pour David Gilmour sur deux titres du dernier album du guitariste et chanteur de Pink Floyd, "On an Island".
C'est une véritable « pop star » dans son pays natal, La Pologne.
Dans ce nouvel album en solo, le pianiste rend hommage à son compatriote Krzysztof Komeda, l'un des héros du piano jazz polonais, disparu prématurément en 1969 à l'âge de 38 ans, célèbre pour avoir composé les bandes originales de tous les films de Polanski (notamment Rosemary's Baby). Mozdzer fait littéralement merveille dans ce répertoire ; avec cette technicité superlative et un sens inné de l'improvisation, il réussit un parfait « crossover » entre classique et jazz. L'usage régulier du chromatisme et de superbes couleurs harmoniques rappellent que Chopin n'est pas loin.

Fiche technique

KOMEDA
EAN commerce : 0614427951625
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients