REF : 9782011400918

L'affirmation de l'État absolu 1492-1652

Soyez le premier à donner votre avis
  • Epub
Cet ouvrage dresse un tableau complet d'un siècle et demi de mutations, lentes ou violentes, souvent dramatiques, qui ont ébranlé le royaume, à... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cet ouvrage dresse un tableau complet d'un siècle et demi de mutations, lentes ou violentes, souvent dramatiques, qui ont ébranlé le royaume, à l'image de l'affrontement des croyances exacerbé par les deux Réformes (catholique et protestante). Il propose une double lecture : chronologique et thématique. C'est d'abord un récit, très vivant, au plus près des événements, qui tient compte des recherches les plus récentes qui ont renouvelé notre compréhension de la monarchie des XVIe et XVIIe siècles.
C'est ensuite une étude du « temps long », celui des transformations qui modifient peu à peu les comportements démographiques, l'économie, les structures sociales, les attitudes culturelles. Sommaire :1. La France de l'Ancien Régime : entre archaïsme et « novelletés »2. Renaissances et Réformes3. La monarchie, de Charles VIII à Henri II (1483-1559)4. Des guerres de Religion au règne d'Henri IV (1565-1610)5.
Malédictions malthusiennes : le « sombre XVIIe siècle »6. Croyances et savoirs au "siècle des saints"7. Les années cardinales (1610-1652)8. L'Histoire au travail : l'Etat absolu revisité par les historiensConclusion : France, Angleterre, Espagne le défi européen des monarchiesChronologieGlossaire

Fiche technique

L'affirmation de l'État absolu 1492-1652
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : CARRÉ HISTOIRE DE LA FRANCE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782011400918
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé

Les avis des clients