Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
L'ÉTAT ET LA PSYCHOSE

REF : 9782296419032

L'ÉTAT ET LA PSYCHOSE

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
Ce n'est pas un hasard si l'Etat et la Folie ont le même statut juridique, celui de l'irresponsabilité pénale. Quel est le sens de cette... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   

Descriptif

Ce n'est pas un hasard si l'Etat et la Folie ont le même statut juridique, celui de l'irresponsabilité pénale. Quel est le sens de cette irresponsabilité ? Les discours qui se tiennent sur les psychoses et leur traitement rejoignent ceux tenus sur les Etats et la politique : relations des Etats entre eux, droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, droits de l'homme, droit d'ingérence... Si l'Etat et la psychose se rangent du côté du narcissisme ajuridique, la société civile se rangerait du côté juridique de la relation conflictuelle et du transfert, au sens psychanalytique du terme. Nous passons d'une psychiatrie de l'Etat à une psychiatrie de la société civile, déségrégative et sociale.
Mais qu'est-ce que le social, si ce n'est l'âme de chacun ! La thérapeutique consiste alors, dans la vie quotidienne, à humaniser une relation < Je-Tu ", et non à absolutiser une relation " Je-Il ", à fonctionnement quasi hallucinatoire.

Fiche technique

L'ÉTAT ET LA PSYCHOSE
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : PSYCHANALYSE ET CIVILISATIONS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296419032
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients