REF : 9782359301380

L'euthanasie : un débat volontairement étouffé !

«J’ai toujours rêvé de mourir en m’endormant, comme une tortue qui hiberne» ! Nous avons tous imaginé de quelle façon il serait le plus doux de... Lire le descriptif

Expédié sous 15 jour(s)

Prix Cultura
 
14,90 €

Descriptif

«J’ai toujours rêvé de mourir en m’endormant, comme une tortue qui hiberne» ! Nous avons tous imaginé de quelle façon il serait le plus doux de partir, quelle image nous souhaitons laisser à nos proches, c’est parce que nous avons tous une chose en commun : nous allons mourir. Ce fait inéluctable révèle de grandes inégalités car nous ne mourons pas tous dans les mêmes conditions. Pourtant la mort reste un sujet tabou et le débat sur les conditions de cette fin de vie nous est confisqué. Dans ce livre vous retrouverez l’histoire de ce débat de 2004 à aujourd’hui, à travers une analyse des évolutions légales, de la communication politique et de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité). L’Histoire d’un droit qui reste à conquérir, l’histoire d’une liberté qui reste à obtenir, l’histoire d’un débat qui a été, jusqu’ici, volontairement étouffé !
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'euthanasie : un débat volontairement étouffé !

Auteur :

""

Auteur de Préface :

"JEAN-LUC ROMERO"

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"UN AUTRE REGARD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359301380"

ISBN : 978-2-35930-138-0
Dimensions : 21.00x14.00x1.40
Poids (gr) : 210
Nombre de pages : 187
Déplier tout

REF : 9782359301380

Ce qu'en pensent nos clients

1 avis
4/5
Noté 4 Sur 5 By comment la communication politique a fait oublier le débat démocratiqueUn bouquin utile qui se lit assez facilement et rapidement.

D'abord un rappel sur l'historique de la loi sur la fin de vie, puis celui de la parole politique et de la communication. Cet ouvrage montre que le citoyen est le grand oublié dans le traitement de cette question de société.

Pourtant nous voyons bien avec Vincent Lambert, comme nous l'avions vu avec Vincent Humbert puis avec Chantal Sebiré, que c'est vraiment une question d’actualité dans notre société.
Publié le: 30/05/15
L'euthanasie : un débat volontairement étouffé ! L'euthanasie : un débat volontairement étouffé ! Voir les options d'achat