Plein d'idées cadeaux
 

REF : 9782296419797

La collaboration entre travailleuses sociales et infirmières

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
Alors que les appels se font de plus en plus pressants pour engager la collaboration entre professionnels afin de résoudre des problèmes dont la... Voir le descriptif
 
18,75 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Alors que les appels se font de plus en plus pressants pour engager la collaboration entre professionnels afin de résoudre des problèmes dont la complexité ne cesse de croître, l'interdisciplinarité fait l'objet de plusieurs critiques, qui expriment souvent autant de déceptions. Cet ouvrage ne cherche pas à dire pourquoi travailleuses sociales et infirmières devraient travailler davantage ensemble, mais bien comment elles le finit concrètement, au fil des jours.
En fait, le livre permet au lecteur de suivre pas à pas un travail de théorisation de l'intervention interdisciplinaire à partir des conceptions pratiques, partagées en totalité ou en partie, de l'intervention. Le praticien, provenant tant du travail social que des sciences infirmières, trouvera dans ce livre une façon d'exposer les coups de mains au cœur de sa pratique professionnelle. Par exemple, la dimension relationnelle de sa pratique est ici largement exposée.
Et le chercheur s'intéressant à l'analyse des pratiques professionnelles dans les métiers relationnels trouvera une théorisation de l'intervention interdisciplinaire novatrice permettant d'inscrire des pratiques professionnelles effectives dans un contexte social marqué à la fois par l'interventionnisme et par l'interdisciplinarité. S'inspirant de la sociologie du travail et des sciences du langage, l'auteur observe avec attention la pragmatique de l'intervention interdisciplinaire dans les métiers relationnels.

Fiche technique

La collaboration entre travailleuses sociales et infirmières
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LE TRAVAIL DU SOCIAL
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296419797
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients