Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
LA CONTADINA

REF : 8424562225114

LA CONTADINA

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
A l'âge de vingt-neuf ans, Johann Adolph Hasse en est à son premier séjour en Italie lorsqu'il écrit La Contadina à Naples. La musique de... Voir le descriptif
 
24,49 €

Expédié sous 8 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

A l'âge de vingt-neuf ans, Johann Adolph Hasse en est à son premier séjour en Italie lorsqu'il écrit La Contadina à Naples. La musique de l'intermède, toute d'humour et de caractère, rencontra un tel succès qu'au total trente-huit productions ont pu être recensées dans les principaux opéras en Europe entre 1728 et 1769 - ce qui fait de La Contadina l'un des « hits » incontestables du XVIIIe siècle.
Il est difficile de concevoir qu'une telle oeuvre ait pu être composée en même temps que les cantates et les passions de Bach, tant sa musique semble anticiper le style classique à venir. La puissance de cette oeuvre s'appuie sur un livret plein d'humour (non dénué d'érotisme...), sur l'extraordinaire vitalité des récitatifs et sur la personnalisation extrême des airs, capables de captiver comme au premier jour les oreilles des auditeurs d'aujourd'hui.
Glossa et la Schola Cantorum Basiliensis sont heureux de pouvoir rééditer, à l'heure de la pleine revalorisation de compositeurs napolitains prestigieux, de Porpora à Vinci, de Mancini à Hasse, cet enregistrement exquis auquel participent non seulement les voix de Graciela Oddone et de Lorenzo Regazzo, mais encore grands instrumentistes comme Pablo Valetti, Amandine Beyer, Riccardo Minasi et Attilio Cremonesi.

Fiche technique

LA CONTADINA
EAN commerce : 8424562225114
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients