LA FOLIE HYSTERIQUE

REF : 9782296402928

LA FOLIE HYSTERIQUE

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
Dans le présent ouvrage, où ils suivent méthodiquement les données historiques et casuistiques hospitalières, les auteurs démontrent que "... Voir le descriptif
 
17,99 €

Livre numérique

   

Descriptif

Dans le présent ouvrage, où ils suivent méthodiquement les données historiques et casuistiques hospitalières, les auteurs démontrent que " l'hystérie " pouvait être parfois considérée comme la véritable cause pathogénique des troubles psychologiques dont la physionomie clinique revêtait les allures d'une véritable folie. Les faits nous amènent donc à admettre l'existence d'une folie hystérique. La folie hystérique (1910) est l'un des derniers ouvrages parus sur le sujet avant qu'il ne fasse l'objet d'un retentissant silence de cinquante ans dans les discussions psychiatriques.
Il semble probable que BLEULER fut à l'origine de cette occultation, véritable " fading ", par la généralisation qu'il imposa de son concept de " schizophrénie ". Ce n'est que dans les années 60-80 que l'on verra resurgir les polémiques autour des " psychoses " et " délires " hystériques et sur l'autonomie de leur structure.

Fiche technique

LA FOLIE HYSTERIQUE
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : PSYCHANALYSE ET CIVILISATIONS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296402928
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients