REF : 9782296226449

La justice internationale aujourd'hui

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
L'impunité des responsables de crimes de guerre, crimes contre l'humanité ou génocide apparaît de plus en plus intolérable. Où en est la justice... Voir le descriptif
 
15,75 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L'impunité des responsables de crimes de guerre, crimes contre l'humanité ou génocide apparaît de plus en plus intolérable. Où en est la justice internationale aujourd'hui ? On assiste à des développements très importants depuis les années 1990 : tribunaux spéciaux internationaux ou à caractère international, développement de la compétence universelle des juridictions nationales, création de la Cour pénale internationale, et une conception d'ensemble se met progressivement en place.
Mais on assiste parallèlement à de nombreux problèmes, dont celui, majeur, de l'impunité des Etats puissants, en particulier occidentaux, et à leurs tentatives de détournement à leur profit de la grande idée de justice inter-nationale. Plusieurs personnalités, qui sont à la fois de hautes autorités sur le plan juridique et des acteurs de premier plan dans les actions pour la justice menées dans le monde, présentent leurs analyses et points de vue : Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH, Fédération internationale des droits de l'homme, Amady Ba, représentant du Procureur de la Cour pénale internationale et Géraud De La Pradelle, juriste, pré-sentent des exposés d'ensemble sur la compétence universelle, la Cour pénale internationale et les tribunaux spéciaux.
Des questions importantes plus spécifiques sont aussi discutées dans leurs articles et dans ceux de plusieurs autres personnalités.

Fiche technique

La justice internationale aujourd'hui
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : QUESTIONS CONTEMPORAINES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296226449
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients