LA MER, FETES, PRELUDE A L'APRES-MIDI D'UN FAUNE, RHAPSODIE ESPAGNOLE

REF : 0880040411727

LA MER, FETES, PRELUDE A L'APRES-MIDI D'UN FAUNE, RHAPSODIE ESPAGNOLE

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Une transcription inédite de «La Mer » pour deux pianos.Pascal Rogé est depuis longtemps considéré comme l'un des grands interprètes du répertoire... Voir le descriptif
 
20,99 €

Expédié sous 8 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Une transcription inédite de «La Mer » pour deux pianos.
Pascal Rogé est depuis longtemps considéré comme l'un des grands interprètes du répertoire français.
Pour son nouvel enregistrement sur Onyx, Pascal est rejoint par son épouse Ami pour un programme de chefs-d'oeuvre français pour orchestre de Debussy et Ravel dans des arrangements pour deux pianos.
L'arrangement de La Mer a été écrit par Pascal Rogé lui même, les autres le sont par les compositeurs. La transcription de Maurice Ravel (1908) des Fetes de Debussy dans les paroles du musicologue distingué Maurice Hinson, « a été transcrit pour deux pianos avec un art singulier, la meilleure écriture originale sur ce sujet ».
Le Ravel est une suite en quatre mouvements pour deux pianos « Prélude à la nuit », « Malagueña »,« Habanera » et « Feria ». Elle a été écrite en quelques semaines en octobre 1895, et construite autour de la « Habanera ».
L'interprétation de nos deux conjoints Ami & Pascal Rogé laisse apparaître toute la créativité et l'incroyable sens mélodique de ces compositeurs.

Fiche technique

LA MER, FETES, PRELUDE A L'APRES-MIDI D'UN FAUNE, RHAPSODIE ESPAGNOLE
EAN commerce : 0880040411727
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients