REF : 9782296690844

La misère

Soyez le premier à donner votre avis
  • Epub
Sans doute vous est-il arrivé de croiser le regard plein de larmes de détresse d'un homme ou d'une femme dormant à même le sol dans des cartons,... Voir le descriptif
 
16,13 €

Livre numérique

   

Descriptif

Sans doute vous est-il arrivé de croiser le regard plein de larmes de détresse d'un homme ou d'une femme dormant à même le sol dans des cartons, celles et ceux que les pouvoirs publics nomment " pudiquement " les SDF. Sans doute avez-vous rencontré des familles en naufrage sortant d'un bureau du secours populaire, les yeux tournés vers le sol, honteux. Sans doute avez-vous vu des personnes âgées qui, après plus de quarante ans de vie laborieuse, se voient dans l'obligation d'aller chercher leur nourriture aux restos du coeur.
Voilà trois images de la misère, trois cas parmi tellement d'autres, car la misère se répand partout. C'est sur ce fond de naufrage social et humain que Philippe Poitou, écrivain et militant humaniste, a écrit son quatrième livre dans lequel il se livre à une analyse sociologique, philosophique et politique de la misère. Face à la désinformation propre à certains médias trop consensuels et conservateurs, ce livre apporte un autre regard sur cet effroyable désastre humain qu'est la misère massivement générée par notre société envoûtée par le pouvoir de l'argent, au détriment de l'humanisme et des valeurs sociales.

Fiche technique

La misère
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : QUESTIONS CONTEMPORAINES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296690844
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients