Profitez des soldes !
 

REF : 9782204111324

La royauté et le sacré

Soyez le premier à donner votre avis
  • Epub
Qu'est-ce qu'un roi ? Au nom de quoi règne-t-il ? Quelles relations entretient-il avec ces autres pouvoirs que sont le clergé, l'armée, le peuple ? Et,... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Qu'est-ce qu'un roi ? Au nom de quoi règne-t-il ? Quelles relations entretient-il avec ces autres pouvoirs que sont le clergé, l'armée, le peuple ? Et, surtout, peut-on édifier une théorie de la royauté par-delà la diversité des temps et des lieux ? S'appuyant sur les fondements et les légendes, les récits et les rites de la monarchie, mais aussi sur les faits de l'histoire, Christophe Levalois répond à ces questions avec simplicité, pédagogie et érudition. Puisant à travers les âges et les continents, il met en évidence la permanence et l'universalité de la fonction royale, les différentes façons de l'exercer, mais aussi les conflits politiques et les débats religieux, philosophiques ou juridiques qui ont pu en résulter. Un livre fort, interpellant, enrichissant, qui montre comment les questions de la tradition et de la filiation, de l'autorité et de la légitimité, liées à la figure du Prince, demeurent d'une surprenante actualité.

Fiche technique

La royauté et le sacré
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782204111324
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé

Les avis des clients