Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 
Le cinéma est à nous

REF : 9782296407763

Le cinéma est à nous

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
Dès la Libération, le Parti communiste français a décrété, après Lénine, que de tous les arts, le plus important, c'est l'art cinématographique.... Voir le descriptif
 
23,25 €

Livre numérique

   

Descriptif

Dès la Libération, le Parti communiste français a décrété, après Lénine, que de tous les arts, le plus important, c'est l'art cinématographique. Des campagnes contre les accords Blum-Byrnes à la défense de l'exception culturelle, les communistes se sont en effet érigés en champions de l'industrie cinématographique. Parallèlement, la critique communiste a évalué la production nationale au gré de ses modes et de ses mouvements, du " cinéma de qualité " au " cinéma d'auteur " en passant par la Nouvelle Vague et la caméra idéologique de mai 1968.
Cette première étude détaillée des relations entre le PCF et le cinéma français de 1944 à nos jours analyse l'évolution et les soubresauts des politiques cinématographiques et des discours critiques du PCF à travers une lecture détaillée de sa presse et de ses archives. Le cinéma est à nous offre ainsi une mise en perspective historique inédite des positions des communistes sur le cinéma français.

Fiche technique

Le cinéma est à nous
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : CHAMPS VISUELS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296407763
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients