Plein d'idées cadeaux
 

REF : 9782296168190

Le Gaoulé

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
Au temps où la mort de Louis XIV fait place à la Régence, Laurent Delestang, las de naviguer, met sac à terre en Martinique et y épouse Françoise... Voir le descriptif
 
12,38 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au temps où la mort de Louis XIV fait place à la Régence, Laurent Delestang, las de naviguer, met sac à terre en Martinique et y épouse Françoise Pinnet, veuve d'un planteur. Pour développer leur plantation, ils lancent la construction d'un canal qui alimentera un moulin à eau. Un nouveau gouverneur est nommé. Dès son arrivée sur l'Île, ce personnage se comporte de façon fort incivile avec les corps constitués venus l'accueillir.
Il ne cesse dès lors de mécontenter la population créole. Sa morgue, son mépris pour les forces vives de la Colonie, ses manœuvres pour s'enrichir, suscitent l'aigreur puis le ressentiment des planteurs qui finissent par se soulever. L'auteur brosse une description de la société créole d'alors, fondée sur l'esclavage, dont les conséquences, métissage, ressentiments, perdurent jusqu'à nos jours. Son roman, largement inspiré de l'Histoire, plonge le lecteur dans l'ambiance des Antilles à une époque où le centralisme hérité de Colbert provoque des résistances dont l'écho résonne encore de nos jours dans la critique du jacobinisme.

Fiche technique

Le Gaoulé
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : ROMAN HISTORIQUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296168190
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients