Les cadres congolais de la 3è république

REF : 9782296225190

Les cadres congolais de la 3è république

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
En 2006, la République démocratique du Congo tenait des élections générales qui ont remodelé son paysage politique, avec la mise en place des... Voir le descriptif
 
19,13 €

Livre numérique

   

Descriptif

En 2006, la République démocratique du Congo tenait des élections générales qui ont remodelé son paysage politique, avec la mise en place des institutions régies par de nouveaux animateurs. Après la structure du pouvoir conçue autour de l'Accord de Pretoria en 2002, un nouvel ordre institutionnel venait ainsi de voir le jour. Conséquence de ce renouveau politique, bien des figures habituées des répertoires biographiques n'ont pas réussi à négocier le cap des scrutins et ont quitté l'arène, ou pris du recul.
Mais de nombreux jeunes ont fait leur apparition, forts de l'assurance que confère le suffrage universel. C'est cet échantillon, plus étoffé et plus large, des cadres et dirigeants congolais, qui constitue la trame de cette édition. Fruit de la perspicacité de deux journalistes, à l'affût des événements les plus fugaces, l'ouvrage jette un nouvel éclairage sur les itinéraires, quelquefois sinueux, des cadres congolais et permet ainsi de mieux cerner, à travers les différents parcours, les mutations opérées au cours de l'histoire récente de la RDC.
A cet égard, il constitue un document indispensable pour les acteurs et les observateurs intéressés par le devenir du Congo.

Fiche technique

Les cadres congolais de la 3è république
Auteur : ,
Auteur de Préface : André Yoka Lye Mudaba
Editeur (Livre) :
Collection : ETUDES AFRICAINES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296225190
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients