Plein d'idées cadeaux
 

REF : 9782296427563

Les conservateurs et la réforme de l'état et des services publics en Grande-Bretagne

Soyez le premier à donner votre avis
  • PDF
En 18 ans, les gouvernements Thatcher et Major ont restructuré l'Etat et les services publics en profondeur. Par le biais de restrictions budgétaires,... Voir le descriptif
 
24,00 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En 18 ans, les gouvernements Thatcher et Major ont restructuré l'Etat et les services publics en profondeur. Par le biais de restrictions budgétaires, de privatisations, de mise en concurrence des services publics avec le secteur privé, d'élaboration d'objectifs de performance..., le fonctionnement de tous les organismes publics (ministères, écoles, universités, hôpitaux...) a été calqué sur celui des entreprises privées.
Cette transformation de l'action publique a contribué à redynamiser l'économie britannique. Mais le coût social des réformes fut énorme : explosion des inégalités, précarisation du travail, refus de toute forme de dialogue social. De même, la centralisation du pouvoir politique et la marchandisation des services publics, conséquences directes des réformes, ont réduit le champ de la participation politique des citoyens dans la société britannique.
Cet ouvrage décrit les détails du programme conservateur qui, en dépit de sa cohérence globale, était souvent contradictoire et excessivement simpliste. Il démontre comment la Grande-Bretagne a ainsi rompu avec sa propre histoire de l'action publique progressiste, s'éloignant aussi de ses partenaires européens. L'analyse s'achève par une présentation succincte de la façon dont les gouvernements Blair, tout en acceptant les grandes lignes du legs conservateur, cherchent à élaborer une nouvelle politique publique sociale.

Fiche technique

Les conservateurs et la réforme de l'état et des services publics en Grande-Bretagne
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LOGIQUES POLITIQUES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296427563
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients