LIL’ ONE-ARM

REF : 3341348112619

LIL’ ONE-ARM

Soyez le premier à donner votre avis
  • CD
Matt Verta-Ray et Ali Smith ont débuté leur collaboration musicale en 1993 au sein des légendaires Speedball Baby avec qui ils ont enregistré et... Voir le descriptif
 
12,99 €

Expédié sous 10 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

En écoute

00:00
00:00
-
-
# Titre Interprète(s) Durée Popularité
Terminer ma commande >

Descriptif

Matt Verta-Ray et Ali Smith ont débuté leur collaboration musicale en 1993 au sein des légendaires Speedball Baby avec qui ils ont enregistré et tourné sans relâche dans le monde entier en compagnie de porteflambeaux du rock'n'roll tels que The Jon Spencer Blues Explosion, The Dirt Bombs, the Yeah Yeah Yeahs, des membres de Sonic Youth, The Cramps, The Gun Club et avec le concours des labels MCA/Universal, In The Red Records, Sympathy For The Record Industry et PCP Entertainement. Leurs concerts notoirement survoltés, véritable explosion de surréalisme post-punk devaient plus à Burroughs, Carver et Buston Keaton qu'à Nirvana, Led Zeppelin ou The Monkees. A l'ombre d'un tel brûlot d'expression Grand Guignolesque est né presque silencieusement un éclat de lumière bleutée, connu sous le nom de The Oubliettes, une réponse personnelle et intérieure à la surcharge émotionnelle qui (alors et encore maintenant) caractérise l'esprit du rock'n'roll. The Velvet Underground était invoqué comme un talisman artistique, tout comme The Young Marble Giants, Billy Childish, Little Peggy March, Atlanta's Subsonics, Os Mutantes, Mickey and Sylvia et la bossa nova des 60's. Matt et Ali ont commencé leur petite expérience personnelle en annotant et cartographiant la topographie du cerveau souffrant du mal d'amour et de la perte de l'être aimé, chercheurs musicaux de la mélancolie, gravant mélancoliquement des bloops et des bleeps sur des bandes magnétiques au fin fond du studio bleu glacé de Verta-Ray, là où il n'y a pas de montre parce que le temps est figé.
Mais accompagnant cette apparente et innocente douceur, il est aussi une énergie sinistre qui pervertit la musique hantée des Oubliettes, un zest de regret et d'amertume érotique qui verse le vinaigre sur la crème glacée.
Lil'One-Arm est le tant attendu premier album « perdu » des Oubliettes. Chutez au fond de leur donjon des rêves. Leur son hypnotique va vous attirer, vous hypnotiser, vous intoxiquer et ne jamais vous laisser ressortir.

Fiche technique

LIL’ ONE-ARM
EAN commerce : 3341348112619
Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD

Discographie

Les avis des clients