Profitez des soldes !
 

REF : 9782296820302

Lire la ville chinoise

Soyez le premier à donner votre avis
  • Epub
Publiés dans différentes revues pour certains, inédits pour d'autres, les textes rassemblés ici sont inspirés par la fréquentation au long cours de... Voir le descriptif
 
24,38 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Publiés dans différentes revues pour certains, inédits pour d'autres, les textes rassemblés ici sont inspirés par la fréquentation au long cours de la Chine et de quelques autres pays d'Orient. L'urbanisme et l'architecture, longtemps pratiqués et enseignés, orientent le regard sur les dimensions de l'espace et du temps, révélant la dimension culturelle qui en est inséparable. La ville chinoise est ici l'objet de toutes les attentions, dans sa genèse, ses mutations en cours et ses perspectives, parmi lesquelles le développement durable est particulièrement pris au sérieux.
La comparaison avec la situation française donne par contraste la mesure du dynamisme de cet Orient encore passablement mythique, et qu'on explore ici dans sa réalité matérielle et jusqu'à ses racines, pour partie en oeuvre aujourd'hui, certaines pouvant constituer encore un atout précieux pour demain. C'est notamment le cas du taoïsme, mais aussi d'un regard sur l'espace et sur le monde bien différent de celui que l'Occident a choisi d'adopter depuis la Renaissance.
Mille facettes illustrent cette approche tour à tour précise et distanciée, dans un style facile d'accès, dont l'humour n'est pas toujours absent.

Fiche technique

Lire la ville chinoise
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782296820302
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking

Les avis des clients