Plein d'idées cadeaux
 

Depuis plusieurs années Cultura défend la littérature et plus particulièrement les jeunes auteurs à travers sa sélection de « Talents à Découvrir » (littérature adulte), mise en avant toute l’année dans les librairies. L’enthousiasme et le succès des talents nous incitent à inscrire la littérature jeunesse sur la même trajectoire. C’est la raison pour laquelle nous nous associons à cette belle dynamique et proposons pour cette édition 2017 les « Talents à Découvrir » pour les romans de la littérature jeunesse à travers lesquels nous souhaitons vous faire découvrir des auteurs pleins de promesses.


En 2016, Cultura s’est associé à Bayard presse pour promouvoir non pas un mais deux auteurs jeunesse à travers les prix Cultura j’aime lire et Cultura je bouquine ! Comment se débarrasser d’un vampire de JM Erre a été récompensé par et pour les jeunes lectures (dès 8 ans) ; quant aux ados, ils ont élu Everything Eveything de Nicola Yoon. Et nous avons eu l’immense plaisir d’être accompagnés par une marraine d’exception Kinga Wyrzykowska, lauréate 2015.


En plus de partager avec vous de belles découvertes, nous souhaitons mettre les enfants et les ados au cœur de ce prix : nous les sollicitions donc une nouvelle fois pour participer à cette édition 2017.


Vous avez été extrêmement nombreux à nous parler de votre amour des livres, du plaisir que vous prenez à partager vos coups de cœur et de votre enthousiasme pour cette super aventure de juré !


En attendant la sélection « Talents à Découvrir Jeunesse » 2017, retrouvez les ouvrages lus et élus par le comité en 2016.

sélections et prix premier roman 2016

Nominés 2016 Prix premier roman Cultura J'aime Lire

Nominés 2016 Prix premier roman Cultura Je Bouquine

Gagnant Prix Plume Cultura 2015: Memor

Memor

« Le prix Plume Cultura c´est très important, grâce à ce prix, Memor va pouvoir être présent en magasins. Ça met beaucoup de baume au coeur mais plus que ça, on se sent très encouragé pour la suite. » Kinga Wyrzykowska

6 finalistes 2015

Gagnant Prix Plume Cultura 2014: No Man's land

  1.  

    No Man's Land

    Loïc Le Pallec En stock

    Après la catastrophe qui a annihilé l'humanité, ils se sont retrouvés dans cette petite ville déserte. Ils se nomment Archi, Meph, Domo, Nobel, Eliza,...

    Lire la suite
    16,00 €

6 finalistes 2014