Des centaines de e-books à 0,99€
 


Mariage : les cartes de remerciements


RÉALISER MA CARTE DE REMERCIEMENTS PERSONNALISÉE

Ca y est, vous êtes mariés ! Vous avez passé une journée inoubliable avec vos invités.
Ils ont rempli le livre d’or de mots d’amour et d’amitié et ont participé à une liste de mariage ou un futur voyage de noces.
Traditionnellement, les mariés envoient une carte de remerciements à tous les invités quelques semaines après le mariage.
Traditionnelle, originale, imprimée ou fait-main, elle sera très appréciée des convives et leur permettra de repenser à cette journée unique passée à vos côtés !

Cultura.com vous aide à réaliser votre carte de remerciements personnalisée et vous accompagne de A à Z.
Une sélection complète de cartes, enveloppes et accessoires de décorations est proposée sur Cultura.com et vous permettra de réaliser vous-même vos cartes créatives de remerciement.
En faisant preuve de créativité et de patience, vous obtiendrez un rendu unique, à moindre coût. Pour vous faciliter la tâche, reprenez votre liste d’invités avec les adresses postales récoltées pour envoyer les faire-part, elles vous serviront à envoyer les cartes de remerciement !

ETAPE 1 : LE CHOIX DE LA CARTE DE REMERCIEMENTS


  • CHOISIR LE SUPPORT

    De nombreuses possibilités s’offrent à vous :

    Format : rectangle, carré, rond.

    Cartes simples, cartes pliées, triptyques.

    Impression recto/verso, recto


  • CHOISIR LA COULEUR

    La couleur de la carte de remerciement est très souvent en harmonie avec les couleurs du faire-part et de la décoration de salle.


  • CHOISIR LA POLICE

    La police du texte, comme la couleur, est en harmonie avec le ton du mariage : solennel, traditionnel, décalé…





  • ETAPE 2 : LE TEXTE DE LA CARTE DE REMERCIEMENTS

    La carte de remerciements reste assez libre. Elle est très souvent composée d’une page recto.
    De plus en plus de mariés ajoutent une ou plusieurs photos du mariage pour revivre l’ambiance de l’instant. A vous d’adapter votre texte selon l’espace dont vous disposez.






EXEMPLE 1 : MARIAGE TRADITIONNEL

mariage solennel


EXEMPLE 2 : MARIAGE ORIGINAL

mariage solennel


EXEMPLE 3 : MULTILINGUE

mariage solennel


ETAPE 3 : ENCORE + DE PERSONNALISATION !

Vous pouvez ajouter d’autres éléments dans votre carte de remerciements pour la personnaliser au maximum.

Certains mariés réalisent une carte de remerciement assez simple en rédigeant au dos un petit message personnalisé avec des anecdotes du jour J, les émotions ressenties etc. Cela fait toujours très plaisir aux invités de recevoir un petit message qui leur est uniquement destiné.

Autre idée : réalisez une carte de remerciement générale puis imprimez des photos de vos invités à différents moments de la journée et ajoutez-les à votre courrier. Cette attention sera très appréciée et les invités vont découvrir des photos prises sur le vif et souvent très naturelles.


ETAPE 4 : L´ENVELOPPE

Le choix de l’enveloppe est également important, ne négligez pas cette étape.

En effet, il va donner la première impression de votre carte de remerciement.

Découvrez une sélection complète d’enveloppes sur Cultura.com.




ETAPE 1 : LE CHOIX DE LA CARTE DE REMERCIEMENTS


  • CHOISIR LA FORME

    Choisissez une enveloppe qui a la même forme que votre carte de remerciement. Optez pour une enveloppe dont les dimensions sont supérieures de 0.5cm à celle de la carte.


  • CHOISIR LA COULEUR

    Il est souvent conseillé de choisir une enveloppe un ton plus foncé que la carte. Vous pouvez ensuite customiser vos enveloppes afin de les personnaliser. (embossage, tampons, livre…)


  • RÉDIGER

    Ecrivez les adresses à la main. C’est une petite attention qui plaira à vos invités.



Lors de l’envoi de vos lettres, pensez à demander des timbres « de collection » ! Il en existe avec les termes « Merci ! » par exemple !

Pour disposer de toutes les informations utiles, retrouvez tous les Guides de préparation au mariage : « Retro-planning », « Budget», « Faire-Part », « Préparer la cérémonie » et « Préparer la réception ».

Pour réaliser vous-même vos créations, découvrez les fiches créatives pour réaliser vos faire-part, menus de tables, cadeaux d’invités, ronds de serviette, nid à couverts, bougies, urne, guirlande de pompons, plan de table, lampions … à travers trois thématiques : Mariage Nature, Mariage Romantique, Mariage Traditionnel et Mariage chic.

Cultura.com vous accompagne avant, pendant et après le mariage pour une fête réussie du début à la fin !