Des idées cadeaux pour les petits et les grands
 

Pinceaux IRIS Pébéo

Le pinceau IRIS de Pébéo est l'outil indispensable pour tout le loisir créatif … En fibres polyamide dorée, il est extrêmement polyvalent et offre un éventail de forme des plus riches.

Les différentes formes de pinceaux IRIS (fibre synthétique) :

.

BISEAUTÉE : forme plate avec un angle qui permet de travailler dans de petits espaces avec la pointe ou le plat de la touffe suivant l’effet recherché.

.

FILET : forme qui permet de travailler les détails. L’épaisseur du trait peut varier en jouant sur la pression des poils.

.

ROND : forme pour les détails en utilisant la pointe de la touffe ; on peut aussi élargir la trace en exerçant une pression sur les poils.

.

SIFFLET : forme intéressante pour sa pointe et la courbe de sa touffe qui permettent de peindre des feuilles, rubans.

.

USÉE BOMBÉE : forme arrondie permet de travailler les courbes que nous retrouvons dans les pétales de fleurs, les feuilles ou les oiseaux.

.

PLAT : forme pour exploiter la largeur de la touffe ou se servir de la tranche pour les touches plus fines. Existe en plate, plate courte et plate longue ; les spalters peuvent être utilisés de la même façon.

.

EVENTAIL : peut être utilisée mouillée ou non. La forme éventail non mouillée est utile pour les dégradés. Mouillée, cette forme permet de peindre de l'herbe ou des arbres

.

NB : plus le numéro du pinceau est élevé, plus la touffe est large/grande.

Pinceau BISAUTE Iris

Pinceau FILET Iris

Pinceau ROND Iris

Pinceau SIFFLET Iris

Pinceau USE BOMBE Iris

Pinceau PLAT Iris

Pinceau ÉVENTAIL Iris