Scrapbooking
 

Pas à pas Faire Part de naissance pour petit garçon

5
0
0
2998
 
 

Bonjour à toutes et à tous,

Pour souhaiter la bienvenue à un petit garçon, rien de mieux qu'un joli faire-part de naissance ! Découvrez vite ce pas à pas faire-part de naissance réalisé à l'aide de petits tampons et idéal pour un petit bonhomme.

onglets horizontal

Étape de fabrication
1. Le matériel

- Carte double Pollen Bleu pâle13cm

- Cartes simples Pollen bleu vert 110x155 Vert pomme et blanc

- Enveloppe Vert pomme Pollen

- Tampon Bois Aladine « La famille s'agrandit »

- Tampon Bois Aladine Petit train et animaux

- Tampon Bois Aladine

- Encreur Color Box Turquoise

- Poudre à embosser transparente

- Stylo à embosser « Emboss Dual Pen » Artémio

- Feutre Faber Castell Vert phtalo foncé

- Perforatrice ronde Mahé 2,5cm

- Perforatrice rond festonné Mahé

- Gabarit à imprimer

- Règle, cutter, tapis de découpe

- Crayon à papier

2. Pas à Pas de l'enveloppe

Enduire le tampon « doudous » d'encre turquoise en haut à droite de l'enveloppe en laissant une place pour le timbre. Enduire de poudre à embosser transparente, retirer l'excédent, embosser.

3. Pas à pas du faire-part

Etape 1: préparation des gabarits

Imprimer le gabarit ci-joint, de préférence sur un papier rigide type bristol. Découper chaque élément.

Etape 2: Découpe des éléments verts et embossage

Découper dans le papier pollen vert pomme 2 fanions et la locomotive en vous aidant des gabarits. Ne pas découper la fenêtre de la locomotive pour l'instant.

Astuce: Placer à l'envers vos éléments de façon à les retourner pour les coller, que les traits de crayon soient au dos des formes. Tout l'embossage se fera sur les éléments avant d'être collés, sinon le faire-part pourrait gondoler avec la chaleur.

Sur la locomotive, appliquer le tampon « notre famille s'agrandit »,placer la poudre à embosser transparente, retirer l'excédent et chauffer à l'embosseur. Faire de même sur l'un des fanions avec le tampon petit train et animaux.

Sur le deuxième fanion, écrire au stylo à embosser, pointe large calligraphie, le prénom du petit garçon. Placer la poudre à embosser transparente, retirer l'excédent et chauffer à l'embosseur. Le prénom est alors dans un vert plus soutenu, effet glossy.

Etape 3: Découpe des éléments vert turquoise et blanc

Découper le toit, la cheminée , deux ronds avec la perforatrice et un carré 6x6cm dans le papier vert turquoise Découper 7 ronds festonnés blancs avec la perforatrice. Coller la photo 5x5cm centré sur le carré vert turquoise.

Etape 4: la couverture

Coller l'ensemble des éléments du train sur la couverture du faire-part dans cet ordre : locomotive, toit, nuage de fumée, cheminée, roues blanches puis les ronds verts turquoises. Positionner le gabarit train et marquer les repères de la fenêtre à évider. Positionner la couverture sur un tapis de découpe et évider au cutter de précision avec une règle métallique ou équerre. Marquer des petits traits verts esprit couture tout autour de la fenêtre.

Etape 5: L'intérieur du faire-part

Coller les fanions verts en bas, celui avec le prénom à gauche. Coller les 4 ronds festonnés ici et là puis la photo de façon à ce que le visage de l'enfant soit visible au travers de la fenêtre sur la couverture.

Ecrire avec le feutre vert la date, l'heure, le poids et la taille sur chaque « nuage ». Dessiner un trait irrégulier pour simuler la suspension. Marquer de petits traits esprit couture le haut et le bas chaque fanion

Etape 6: Fermeture et finitions

Fermer le faire-part et perforer un trou centré sur le bord droit. Passer un ruban et faire un joli noeud. Couper les extrémités en biseau.

4. Gabarit à imprimer
 
0
 

Ce qu'en pense la communauté

C'est à vous !

Vous avez un avis sur cet article, partagez-le avec la communauté

Pour pouvoir poster des commentaires sur MonCultura, vous devez être identifié